Aîné des quatre enfants du prince Joachim de Danemark et des huit petits-enfants de la reine Margrethe II, le prince Nikolai de Danemark, à tout juste 18 ans, fait des débuts prometteurs dans une carrière inattendue : signé au sein d'une prestigieuse agence de mannequins scandinave, dont il est l'un des modèles phares, le jeune homme a fait au mois de février 2018 ses premiers pas sur un podium. Et pas des moindres puisqu'il s'agissait de celui de la Fashion Week de Londres !
Fruit, comme son frère cadet le prince Felix (15 ans), du premier mariage du prince Joachim avec la comtesse Alexandra de Frederiksborg (née Alexandra Manley), le prince Nikolai aura vécu le mois dernier quelques jours particulièrement contrastés : entre la mort de son grand-père le prince Henrik, survenue le 13 février, et ses émouvantes obsèques, auxquelles il a naturellement assisté une semaine plus tard, le 20, le beau jeune homme au visage d'ange a fait un détour par Londres, le temps de défiler pour Burberry, le 18, vêtu de pièces de la collection automne-hiver 2018-2019. Une spectaculaire surprise que les observateurs émérites du gotha n'ont pas manqué de remarquer – certains s'écharpant même quant à l'indélicatesse ou non de se livrer à cet exercice de style en plein deuil...
En fait, c'est même son passage sur le catwalk londonien qui a conduit à la découverte de son contrat avec Scoop Models, qui se définit comme "l'une des agences de mannequins indépendantes les plus réputées dans le monde". "Oui, je confirme qu'il est signé chez nous et qu'il était booké pour le défilé Burberry à la Fashion Week de Londres", a réagi un représentant de l'agence danoise fondée en 1993 et basée à Copenhague. Quelques jours avant l'événement, celle-ci publiait d'ailleurs discrètement sur son compte Instagram un court book du prince Nikolai, lequel dispose également d'une page sur le site de référence Models.com.
Avec ses beaux cheveux bouclés, son regard désarmant et, désormais, sa démarche rompue aux podiums, le prince Nikolai ne devrait pas tarder à refaire parler de lui. À lui les shootings de magazines de mode, comme Pauline Ducruet ?