Ce détail a presque failli passer inaperçu. Le compte Instagram dédié au prince William et Kate Middleton a récemment été abreuvé de photos et vidéos de leur petite famille visitant le Chelsea Flower Show 2019, pour lequel la duchesse de Cambridge a démontré ses talents de paysagiste. Dans un court clip vidéo publié le 20 mai dernier, les internautes ont pu entendre le tendre surnom que le prince donne à sa fille Charlotte, 4 ans.
La vidéo montre le duc de Cambridge s'amusant d'abord avec son aîné, le prince George (5 ans), sur une balançoire : "Quelle note est-ce que tu donnerais au jardin sur 10 ? 10 étant la meilleure note", l'entend-on demander à son fils. Enthousiaste, le garçonnet répond alors : "20 !" Tandis que son épouse s'occupe de leur cadet, le prince Louis (1 an), le père de 36 ans appelle ensuite sa fille, non par son prénom, mais par le surnom "Mignonnette". Un surprenant pseudonyme français qui n'a pas manqué de faire réagir les nombreux abonnés au compte du palais de Kensington.
"Mignonnette" vient ainsi s'ajouter au surnom que Kate Middleton donne à sa fille. En mars dernier, lors d'un déplacement à Belfast, la duchesse de 37 ans avait en effet révélé qu'il l'appelait "Lottie", le diminutif de Charlotte. De son côté, le prince George serait surnommé "Tips" ou "PG Tips" par ses parents, inspirés par la marque de thé, et "PG" par ses camarades d'école. Le garçonnet avait également affirmé s'appeler "Archie" lors d'une virée à la campagne avec sa grand-mère en janvier dernier, révélant ainsi le prénom de son cousin à venir puisque le premier enfant du prince Harry et Meghan Markle, né le 6 mai dernier, a été prénommé Archie Harrison Mountbatten-Windsor.