Les grands oubliés de ce couronnement ? Très discrets en général, Tom et Laura, les enfants nés du premier mariage de la reine Camilla, ont prouvé ce dimanche qu'ils n'étaient pas du tout intégrés dans la famille royale. Alors que tout le clan était en effet réuni dans la "Royal Box" autour du roi Charles et de leur mère pour le grand concert organisé à Windsor pour conclure les festivités, les deux quadragénaires ont dû se contenter du spectacle... dans le public, loin des autres !
Une situation sur laquelle ils ont gardé leur discrétion habituelle, mais qui a sûrement dû les agacer un peu, surtout lorsqu'ils ont vu que Lindsay Wallace, la petite amie de Peter Phillips (le neveu du roi) avait, elle, été acceptée sans problème... En tout cas, s'ils n'ont fait aucun commentaire, leurs enfants, eux, se sont fait remarquer : réunis autour des barrières (probablement avec les enfants de la soeur de Camilla), ils n'ont cessé de l'appeler à grand renforts de "Grandma", son surnom.
Leur grand-mère les a finalement aperçus, mais ne s'est pas attardée : les montrant du doigt, elle leur a fait un petit salut de la main. Un geste également répété par le prince William, assis aux côtés de sa belle-mère dans les tribunes et qui n'a pu s'empêcher de les voir. Le prince George et la princesse Charlotte, quant à eux, se sont contentés de les regarder, sans doute heureux de leur chance d'être du bon côté de la tribune...
En tout cas, cette absence prouve que 18 ans après le mariage de leur mère avec le roi Charles III, les deux quadragénaires sont loin d'être acceptés. Critiqués par Harry dans son autobiographie Spare, ils ne seraient pas non plus en très bons termes avec le prince William, soucieux de préserver l'image de sa mère mais prêt à quelques efforts : tous les deux avaient notamment été invités à son mariage en 2011, ainsi qu'à celui d'Harry en 2018.
Le fils aîné de Charles III avait également proposé à Eliza Lopes, l'une des deux petites-filles de Camilla née en 2008, de devenir sa petite fille d'honneur. Sa cousine Lola (née en 2007), est bien plus discrète.
En revanche, les petits-fils de Camilla Parker-Bowles ont été particulièrement remarqués pendant le week-end : comme le prince George pour Charles III, Frederick Parker-Bowles (12 ans) et les jumeaux Gus et Louis Lopes (13 ans) ont été les pages de leur grand-mère pendant le couronnement. Ce qui leur valu de monter sur le balcon de Buckingham Palace... mais pas de profiter jusqu'au bout !