Nouveau coup dur pour Kate Middleton ! Un membre de sa famille dans une situation financière très délicate
Publié le 3 avril 2024 à 17:45
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Les temps sont durs pour Kate Middleton, qui se bat actuellement contre un cancer. Mais alors qu'elle a besoin de repos et de tranquilité, sa mère Carole traverse une période compliquée.
Kate Middleton malade : une mauvaise nouvelle vient de tomber et elle concerne une personne chère à la princesse
 Un membre de la famille de Kate Middleton traverse une période très difficile d'un point de vue financier.
Kate Middleton au Royal Variety Performance au Royal Albert Hall de Londres en 2023. L'entreprise de Carole Middleton, la mère de Kate Middleton, a fait faillite.
Carole Middleton - Procession pédestre des membres de la famille royale depuis la grande cour du château de Windsor (le Quadrangle) jusqu'à la Chapelle Saint-Georges, où se tiendra la cérémonie funèbre des funérailles d'Etat de reine Elizabeth II d'Angleterre Et le cabinet de conseil qu'elle a engagé ne peut pas couvrir les frais de recouvrement.
Avalon - Les invités à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres Carole Middleton - Les invités arrivent à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023. Qui s'élèvent à 260 000 livres (environ 303 550 euros).
Carole Middleton - Les célébrités arrivent à Wimbledon pour assister à la finale Novak Djokovic contre Roger Federer à Londres, le 14 juillet 2019. Ce qui doit beaucoup préoccuper sa fille.
Archive - Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles. BACKGRID USA.
La suite après la publicité

Dimanche dernier, les yeux étaient rivés sur Charles III et son arrivée au traditionnel office religieux de Pâques à la chapelle Saint-George de Windsor, à l'ouest de Londres. Cette apparition signait son grand retour en public depuis l'annonce de son cancer, début février. Le souverain était en forme, de quoi rassurer tout le monde. Il y avait en revanche une absence de taille : celle deKate Middleton, qui a récemment annoncé en vidéo être elle aussi touchée par un cancer.

Le monarque a donné de ses nouvelles, elle qui suit un traitement et se repose actuellement, avec le prince William et leurs enfants George, Charlotte et Louis, à Amner Hall, dans leur maison de campagne, où ils souhaitent "se couper du monde et aller de l'avant". Ces dernières semaines ont été difficiles pour la princesse de Galles, au coeur de différentes rumeurs et polémiques suite à sa photo retouchée pour la fête des mères britanniques en mars. Elle a ainsi besoin de recharger les batteries, sans compter sa maladie. Mais tout s'annonce décidément compliqué puisque sa mère Carole connait d'importants problèmes financiers, ce qui doit la préoccuper.

Kate Middleton, l'entreprise de sa mère a fait faillite

D'après un article publié le 1er avril par le quotidien britannique The Times, le cabinet de conseil engagé par la mère de Kate Middleton lors de la faillite de Party Pieces, son entreprise d'articles de fêtes, ne serait "pas en mesure" de couvrir tous les frais de recouvrement, qui s'élèvent à 260 000 livres (environ 303 550 euros, ndlr)". C'est en juin 2023 que la faillite de l'entreprise des Middleton avait été révélée dans la presse. Une information du Daily Mail, à l'époque. Les raisons de cette banqueroute ? Le business aurait été victime des aléas du Brexit, de l'inflation, ou encore de la pandémie de Covid-19.

Des pertes de 900 000 livres (1 million d'euros) entre 2021 et 2022 étaient évoquées. Et il serait "peu probable" que les créanciers récupèrent un jour leur dû, selon le Daily Mail. D'après The Mirror, Party Pieces aurait été partiellement rachetée par l'homme d'affaires James Sinclair, pour 180 000 livres. Un détail qui n'en est pas un, puisque c'est ce qui explique justement l'incapacité du cabinet Interpath Advisory, sollicité par les Middleton, à couvrir les frais. Car celui-ci bénéficie de "fonds limités pour faire face à ses obligations envers les créanciers". Une situation délicate...

À propos de
Mots clés
Santé Maladie Famille Argent Famille royale People UK People Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La famille de Laeticia Hallyday va s'agrandir avec un nouveau bébé, son arrivée est pour très bientôt ! (PHOTOS)
La famille de Laeticia Hallyday va s'agrandir avec un nouveau bébé, son arrivée est pour très bientôt ! (PHOTOS)
24 septembre 2024
Kate et William utilisent un surnom impayable pour s'adresser à une membre majeur de la famille royale
Kate et William utilisent un surnom impayable pour s'adresser à une membre majeur de la famille royale
13 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
14:13
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Dernières news