La princesse Astrid, soeur du roi Philippe de Belgique, a été victime d'un vol à la portière, nous apprend le Parisien dans son édition du 4 juin 2016. Les faits se sont déroulés jeudi 2 juin après-midi sur l'A86 à Aubervilliers, en France. "Il a suffit d'un geste pour faire voler en éclats la vitre passager et subtiliser un sac à main de la princesse, écrivent nos confrères. Celui-ci contenait 2 000 euros et des papiers d'identité."
Toujours selon le Parisien, les faits ont eu lieu plus précisément à la sortie de l'autoroute. La princesse roulait en Mercedes avec son époux, l'archiduc Lorenz, et une de leurs filles. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.
Ces dernières semaines, la famille royale de Belgique a célébré la venue, pour une visite officielle de trois jours, de la reine Rania et du roi Abdallah II de Jordanie ainsi que la naissance d'une petite fille, l'archiduchesse Anna-Astrid d'Autriche-Este, premier enfant du prince Amedeo, neveu du roi, et son épouse Elisabetta.