Le temps d'une séance photo dans le salon du palais Haga, la résidence familiale au Nord de Stockholm, la princesse Estelle de Suède aurait-elle laissé sa délicieuse exubérance au placard ? Rien n'est moins sûr : l'oeil qui frise, le sourire qui s'empêche d'un rien d'être "à pleines dents"... Tout indique que le grain de malice n'est pas loin, et il explose d'ailleurs au côté de son petit frère Oscar, dans la seconde des deux images dévoilées par la cour à l'occasion du 8e anniversaire de la petite princesse, dimanche 23 février 2020 !
La fille de la princesse héritière Victoria de Suède et du prince Daniel, petite reine en puissance désormais rompue à ces shootings autant qu'à l'effervescence médiatique lors de ses missions officielles, a pris la pose devant l'objectif de Linda Broström qui, l'an dernier, s'était déjà chargé de lui tirer le portrait pour son anniversaire. À l'époque, la mise en scène avait eu lieu en extérieur, dans le parc tout enneigé du château de Rosendal, et incluait la participation en guest star de... Viktor, le poney gallois qui avait déjà eu son quart d'heure de gloire l'été précédent.
Rien à voir pour le millésime 2020, puisqu'Estelle apparaît bien sage et bien coiffée avec une tresse sur le côté, plongeant intensément ses yeux noisette, de trois quarts, dans l'objectif de la photographe. L'autre image réalisée et diffusée en cette joyeuse occasion est un classique du genre : à genoux sur la moquette, Estelle rit cette fois sans retenue au côté de son petit frère et grand complice le prince Oscar, lequel fêtera dans quelques jours – le 2 mars – ses 4 ans.
Au mois de janvier, les deux enfants du couple héritier révélaient une fois de plus leur incroyable énergie et enthousiasme dans une vidéo filmée par la princesse Victoria : aux côtés de leur père Daniel, Estelle et Oscar s'employaient alors à relever un défi consistant à faire un maximum de "jumping jacks" (un mouvement de fitness explosif) en une trentaine de secondes. Délire garanti !
Depuis, la princesse Estelle s'est illustrée non pas comme sportive en devenir, mais comme musicienne en herbe. Le 17 février, accompagnée par sa maman, elle profitait d'une visite de la Storkyrkan, la cathédrale de Stockholm qui jouxte le palais royal au coeur de la vieille ville, pour sa familiariser avec l'impressionnant orgue à trois étages et ses 3 500 tuyaux. À l'invitation de l'organiste Mattias Wager, qui lui a fait une démonstration de ses talents, la demoiselle a même pu s'essayer à jouer du monumental instrument. Ce qu'elle a fait sans la moindre timidité, fidèle à elle-même !