Deux pays, deux ambiances ! Alors que sa cousine la princesse Leonore vient de fêter son 5e anniversaire dans la douceur de la Floride (et dans une piscine), où elle vit désormais, la princesse Estelle de Suède, elle, a célébré ses 7 ans, samedi 22 février 2019, dans une atmosphère au contraire typiquement scandinave et hivernale - du moins dans la mise en scène des nouvelles photographies diffusées par le palais à cette occasion.
Pour marquer le coup, la cour a comme de coutume partagé avec le public de nouvelles images officielles de la fille de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel, réalisées il y a quelques semaines. On notera que, comme souvent, la mise en scène retenue fait la part belle à la nature et aux activités d'extérieur, dont la maman d'Estelle est la grande ambassadrice nationale, à grand renforts d'excursions dans diverses régions du pays.
La photographe Linda Broström, auteure des deux clichés dévoilés par la monarchie nordique, n'a par ailleurs eu aucun mal à saisir l'enthousiasme décidément communicatif de la pétillante princesse Estelle, qui, en grandissant, ne perd rien de sa joie de vivre, bien au contraire. Dans le parc tout enneigé du château de Rosendal, qu'on entrevoit en arrière-plan et qui abrite sur l'île de Djurgarden un musée dédié à la famille Bernadotte, Estelle, souriant à pleines dents (dont certaines sont visiblement en train de repousser), fait un tour de calèche en compagnie de son petit frère le prince Oscar. La seconde image la montre en train de caresser avec beaucoup de douceur leur poney gallois Viktor, un personnage qu'on avait découvert l'été dernier.
En dépit de son jeune âge, la princesse Estelle de Suède s'installe déjà et de plus en plus dans la vie officielle de la monarchie. Ces dernières semaines, elle semble d'ailleurs avoir entamé un véritable apprentissage, sous l'impulsion de sa mère la princesse héritière Victoria : après avoir visité le Trésor du palais royal et sa bibliothèque, elle consacrait il y a quelques jours toute son attention au mobilier royal et au service qui en a la charge.
Son petit frère Oscar, qui aura 3 ans le 2 mars, était aussi de cette "sortie culturelle", mais on peut parier qu'il avait préféré, quelques jours plus tôt, sa visite d'une caserne de pompiers avec son père le prince Daniel.
Au rayon des anniversaires, la princesse Victoria et le prince Daniel ne sont pas en reste : la cour n'a pas oublié que, le 24 février, c'était (déjà !) le 10e anniversaire de leurs fiançailles, publiant dans un double post Instagram un portrait actuel plein de tendresse et une photo du jour de l'annonce de leur mariage, dans le salon princesse Sibylla.