Trois mois après la cérémonie traditionnelle de la Fatiha au palais Bab Al-Salam d'Amman, au cours de laquelle son compagnon a pu demander sa main selon les rites avant que leurs deux familles lisent la première sourate du Coran, et l'annonce de leurs fiançailles, la princesse Iman de Jordanie a célébré vendredi 22 mars 2013 son mariage avec Zaid Azmi Mirza, comme la Maison royale hachémite en a fait l'annonce.
Fille du regretté roi Hussein, la princesse Iman bint Al Hussein - à ne pas confondre avec sa cousine la princesse Iman bint Al Abdullah, 16 ans, fille de son demi-frère le roi Abdullah II et de la reine Rania - et l'homme d'affaires Zaid Azmi Mirza ont convolé au palais Bab Al-Salam en présence de la reine Noor, mère de la mariée, du couple royal et de membres de leurs deux familles.
La cérémonie officielle était suivie en soirée d'un banquet offert par le roi Abdullah II au King Hussein Club, dans le quartier de Jabal Amman, haut lieu de la vie culturelle et des élites de la Jordanie initialement fondé en 1958 et dont il avait inauguré au côté de la reine Rania la réouverture en 2004 après rénovation. Vêtue d'une splendide robe de mariée traditionnelle blanc et or, la princesse Iman, qui fêtera le 24 avril 2013 son 30e anniversaire, s'était entre-temps changé, arborant une robe également blanche mais plus simple pour ce dîner, dont la pièce-maîtresse était un gâteau de mariage à cinq étages décoré de branches d'olivier (une photo est disponible sur le site arabiaweddings.com).
Native d'Amman, la princesse Iman bint Al Hussein a suivi en 2002-2003 une formation à l'Académie militaire royale de Sandhurst en Grande-Bretagne (tout comme ses frères aînés Hamzah et Hashim) et a fait ses études à l'Université de Washington. Par le prince Hamzah, elle est tante de la princesse Haya, née le 18 avril 2007 du premier mariage du prince avec la princesse Noor bint Asem bin Nayef, célébré en 2004, ainsi que de la petite princesse Zein née le 3 novembre 2012 de son union en secondes noces avec la princesse Basmah. Elle est également tante de trois autres fillettes issues du mariage de son autre frère, le prince Hashim, avec la princesse Fahdah, la princesse Haalah, 5 ans, la princesse Rayet, 4 ans, et la princesse Fatima Al-Alia, 1 an. La princesse Iman a également une jeune soeur, la princesse Raiya, 26 ans.