![Le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne, en l'absence du roi Juan Carlos Ier (en visite en Russie), assuraient le 18 juillet 2012 les audiences au palais royal de la Zarzuela.](https://static1.purepeople.com/articles/9/10/40/39/@/898730-le-prince-felipe-et-la-princesse-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le roi Juan Carlos Ier étant en visite officielle de deux jours en Russie, arrivé à Moscou mercredi 18 juillet, son fils et héritier le prince Felipe assure un court intérim, avec, toujours, le soutien de son épouse Letizia.
Le couple héritier s'est ainsi chargé mercredi de mener les audiences au palais royal de la Zarzuela, à Madrid. Felipe, en costume gris et cravate violette, et Letizia, très épanouie dans une mini-robe claire ornée d'un motif floral vivifiant, ont commencé par recevoir les participants du 11e Programme Balboa pour les jeunes journalistes ibéro-américains. Cette initiative, sous l'égide de la Fondation Telefonica, rassemble de jeunes journalistes issus de toute l'Amérique latine (Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Costa Rica, Chili, Équateur, Salvador, Guatemala, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela) dans le but d'encourager les passerelles entre la péninsule ibérique et ses cousins d'outre-Atlantique. Destiné à des professionnels de la communication et des médias aguerris dans leurs missions respectives, le programme propose à ses participants d'approfondir leur connaissance de l'histoire et des institutions espagnoles et européennes ainsi que du fonctionnement des médias locaux afin de permettre l'épanouissement des relations entre Vieux Continent et Amérique et de promouvoir le respect des valeurs mutuelles. Vingt bourses sont allouées pour mener à bien cette tâche. Plus tôt cette année, le roi Juan Carlos Ier s'était déplacé en Amérique du Sud et avait encouragé les mêmes perspectives lors du Sommet ibéro-américain.
Le prince et la princesse des Asturies ont ensuite eu droit à une rencontre un peu similaire, accueillant à la Zarzuela les étudiants du 7e Programme de bourses Europa de l'Université Francisco de Vitoria, en présence notamment du recteur de la faculté. Le programme concerne cinquante étudiants pré-universitaires sélectionnés drastiquement pour leur excellence, qui, accompagnés de mentors universitaires, parcourent les universités les plus prestigieuses d'Europe pour prendre part à diverses conférences, rencontres, discussions...
Jeudi, c'est en solo que Letizia d'Espagne doit reparaître, pour apporter son soutien aux actions concernant les maladies rares, thème qu'elle avait déjà débattu en début d'année.