La tendance semble être à l'ambiance bucolique, dans le foyer du prince Joachim de Danemark : quelques jours après avoir fêté - le 4 mai - le 5e anniversaire de son fils le prince Henrik, en dévoilant des photographies prises lors d'une séance de jeu en pleine nature avec sa soeur la princesse Athena, c'est au tour de son épouse de se retrouver sur le devant de la scène en mode parc paysager.
Mercredi 7 mai 2014, peu avant midi, la princesse Marie de Danemark prenait part à la cérémonie de baptême d'une fleur à son nom dans les jardins du château Gavno, à Naevsted, sur l'île de Seeland. Très élégante en manteau beige et pantalon blanc - des tons qui ne risquaient pas de voler la vedette aux vedettes du monde horticole -, la princesse a inauguré officiellement la tulipe Princesse Marie, fleur d'une variété simple tardive et d'une hauteur de 45 centimètres qui présente des pétales blancs bordés d'un liseré cerise. A 38 ans et six ans bientôt après son entrée dans la famille royale danoise par son mariage avec le fils cadet de la reine Margrethe II, quelle consécration !
Après un petit rituel baptismal effectué en distillant quelques gouttes de champagne sur un spécimen coupé présenté sur un coussin pourpre et en faisant une lecture, la princesse Marie s'est accroupie sur la pelouse pour admirer de plus près les parterres de "Princesses Marie" qui ornent désormais le parc somptueux du château de Gavno, majestueuse bâtisse rococo où le prince Frederik et la princesse Mary étaient venus l'été dernier assister à un ballet événement. Elle a ensuite pu regagner son domicile, le château de Schackenborg, avec un copieux bouquet de tulipes à son nom, que son époux aura sans doute été ravi de pouvoir admirer lui aussi. Le couple devait se réunir plus tard dans la journée pour la remise du prix de l'association Care au prince Joachim, qui soutient depuis plus de 20 ans la branche danoise de l'organisme.