Toutes les bonnes choses ont une fin, mais elle n'est pas la même pour tout le monde !
Après avoir passé comme chaque année quelques jours de vacances aux sports d'hiver à Verbier, où leurs jumeaux Vincent et Joséphine se sont notamment éclatés en luge avec papa et maman tandis que leur grand frère Christian et leur grande soeur Isabella chaussaient les skis, Mary et Frederik de Danemark ont fait leur rentrée en suivant des chemins opposés.
Pour le prince héritier du trône de Danemark, la neige et les sports d'hiver restaient au programme puisqu'une visite aux JO de Sotchi figurait à son agenda, du 17 au 22 février. À défaut d'avoir été présent dès le début comme d'autres têtes couronnées, Frederik de Danemark a assisté au final des olympiades d'hiver russes. Membre du Comité international olympique depuis 2009 et lui-même skieur chevronné, le fils aîné de la reine Margrethe II en a profité pour soutenir la délégation danoise et pour participer à la remise de médailles du relais mixte de biathlon, le 20 février, épreuve où il n'y avait pas de Danois à récompenser, hélas pour lui. Son pays, qui avait envoyé 12 athlètes engagés dans trois disciplines, est d'ailleurs reparti bredouille...
La veille, son épouse la princesse Mary de Danemark, loin des éclats de rire sur les pistes des Alpes suisses, intervenait lors de l'ouverture de la conférence Bigmun (Birkerød Gymnasium Model United Nations) au lycée de Birkerød, un événement destiné à répandre l'esprit des Nations unies chez la jeune génération. L'établissement des environs de Copenhague accueille ainsi des conférences imitant celles de l'ONU, où les étudiants sont amenés à évoquer et débattre des grandes problématiques mondiales dans les mêmes circonstances que les vrais dignitaires de l'organisme. Une manière de développer la prise de conscience au sein de la jeune génération.