Dimanche 25 août 2024, Kate Middleton a fait une apparition surprise lors du service du dimanche, à Crathie Kirk, en Écosse. La princesse de Galles a été prise en photo aux côtés de son mari, le prince William, tout sourire. Le couple a rejoint Charles III et Camilla Parker-Bowles. Depuis l'annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton n'a fait que quelques apparitions, à chaque fois largement commentées. Le couple a élu domicile à la campagne dans le Norfolk loin du tumulte afin que la princesse puisse reprendre du poil de la bête auprès des siens. Si le couple princier et ses enfants s'apprêtent à passer du temps avec le roi Charles III pour quelques jours de vacances, les parents aimeraient emmener George, Charlotte et Louis sur un tout autre continent. En effet, Kate et William souhaiteraient faire découvrir l'Afrique à leurs progénitures, mais un obstacle de taille les en empêche pour le moment. Outre l'Ecosse, où ils se sont croisés pour la première fois, et la Jordanie où la princesse a vécu plusieurs années, l'Afrique est un continent qui tient une place de choix dans le coeur du couple.
Les liens entre l'Afrique et la famille de Galles sont profonds puisque le prince y réalise un travail de conservation important par l'intermédiaire du Tusk Trust, mais aussi parce que le couple y a vécu sa demande en mariage au Kenya en 2010. Les experts royaux commencent déjà à spéculer sur le période propice pour les amoureux afin d'emmener ses enfants de l'autre côté de la Méditerranée. Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC a confié au magazine OK ! : "L'Afrique est magique. Point final. Il est tout à fait naturel pour William de vouloir emmener sa jeune famille voir les merveilles de la vie sauvage et des étendues sauvages de l'Afrique avant qu'il ne soit trop tard". Elle a néanmoins ajouté : "Il n'y a aucune chance que William emmène les enfants là-bas sans Kate, il faudra donc peut-être attendre un certain temps avant qu'ils ne puissent profiter de cette expérience en famille puisqu'elle se concentre actuellement sur son traitement. Voir l'émerveillement sur le visage des enfants lorsqu'ils voient des lions, des rhinocéros et des girafes est un moment qu'aucun parent ne devrait manquer".
Les propos de Jennie Bond font écho à la prise de parole du PDG de Tusk Trust, Charlie Mayhew, qui a confié à People le désir du prince William d'emmener ses trois enfants sur le continent africain le plus tôt possible. Charlie Mayhew a déclaré : "Il est très compétent et passionné par la conservation et l'environnement. Il a un amour particulier pour l'Afrique. Il a été incroyablement solidaire en tant que mécène et proactif dans son soutien. Nous nous trouvons incroyablement chanceux". Puis de conclure : "Je pense qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'il veuille leur faire découvrir l'Afrique". Affaire à suivre !