Avant de filer à Sotchi grossir, à partir du 17 février, le contingent de têtes couronnées suivant sur place les Jeux olympiques d'hiver, le prince Frederik de Danemark a fait un petit stage d'acclimatation en Suisse...
Comme chaque année en février, l'héritier du trône danois et toute sa famille ont gagné les hauteurs de Verbier pour un séjour aux sports d'hiver qui fait le bonheur des petits comme des grands, conviant à cette occasion la presse pour la traditionnelle séance photo officielle accompagnant le début des vacances. Une nouvelle occasion pour le public de voir grandir le prince Vincent et la princesse Joséphine, jumeaux pétillants qui fêtaient en janvier leurs 3 ans, ainsi que leur grand frère le prince Christian, 8 ans, et leur grande soeur la princesse Isabella, 6 ans.
Deux jours après le prince Joachim et la princesse Marie, qui ont pour leur part leurs habitudes hivernales à Villars-sur-Ollon et avaient donné rendez-vous, avec leurs bambins, le 12 février aux médias, c'était vendredi 14 février 2014 au tour de Frederik et Mary de se prêter à cette rencontre rituelle avec la presse, gage de bonnes relations entre la famille royale et ses observateurs - qui, en échange de ce shooting officiel, laisse ensuite la tribu royale poursuivre ses vacances sans l'importuner de ses objectifs.
Profitant d'une météo un peu plus clémente que Joachim et Marie l'avant-veille, le prince Frederik, la princesse Mary et leurs quatre enfants ont étalé leur joie de vivre avec plaisir, s'adonnant à quelques glissades en luge devant les photographes. Et un magnifique Saint-Bernard, devant lequel Joséphine a semblé très impressionnée, s'est invité le temps du portrait de famille.