De retour des pistes de Lech, station très chic et très star des Alpes autrichiennes où elle a rayonné avec son mari Willem-Alexander et leurs trois magnifiques princesses (Catharina-Amalia, 7 ans, Alexia, 5 ans, et Ariane, qui aura 4 ans en avril) ainsi que le reste de la famille royale, Maxima des Pays-Bas s'est mise au diapason de l'actualité.
Alors que le monde s'apprête à célébrer la Journée internationale de la femme le 8 mars, la très glamour épouse du prince héritier est déjà dans l'ambiance, puisqu'elle inaugurait ce vendredi 4 mars le festival Women Inc. à Amsterdam.
Ce rendez-vous créé il y a cinq ans se veut une véritable plate-forme d'échanges entre femmes, qui peuvent à cette occasion partager leurs expériences, leurs talents, leurs passions et leurs convictions, mais aussi se rencontrer et s'allier pour des projets communs. Trêve de sujets sérieux, la glamour Maxima a profité de sa visite pour jouer à la cocotte en papier !
Une bonne manière de compenser la visite d'Etat avortée au sultanat d'Oman, où elle devait se rendre cette semaine avec la reine Beatrix le prince Willem-Alexander avortée et annulée en raison de la situation sur place - finalement, les royaux bataves répondront à l'invitation du sultan Qaboos la semaine prochaine et enchaîneront avec une visite de trois jours au Qatar.