

Revenue en douceur au travail mardi 13 novembre, après avoir savouré quelques jours de vacances à Marbella avec Daniel et Estelle, à l'occasion de la visite de la parlementaire polonaise Ewa Kopacz, qu'elle a reçu au palais en l'absence du roi, la princesse Victoria de Suède était de gala mercredi soir.
La princesse héritière, en sa qualité de marraine du Fonds suédois du diabète infantile (Barndiabetesfondens), prenait part à la Journée mondiale du diabète (Clarence House, résidence officielle du prince Charles, parait d'ailleurs ses façades de bleu pour contribuer à la cause) et au dîner de bienfaisance à l'occasion duquel était remis le Prix Johnny Ludvigsson.
Ravissante en robe noire à manches de dentelle et les cheveux soigneusement liés en chignon, la princesse Victoria, 35 ans, a ainsi eu l'occasion de féliciter en personne les professeurs Olli Simell et Per-Ola Carlsson, pour leurs recherches sur le diabète infantile. Le premier, professeur à l'université finlandaise de Turku, s'est vu allouer une dotation d'environ 30 000 euros, tandis que le second a reçu la bourse de 5 800 euros dédiée aux jeunes chercheurs.

Le gala de charité était marqué, pour la deuxième année consécutive seulement, par l'organisation d'une vente aux enchères au profit de la recherche.
La princesse Victoria de Suède honorait le rendez-vous sans son époux le prince Daniel : il y a fort à parier que ce dernier, fan de foot, en particulier de l'AIK et de la sélection nationale, était à la Friends Arena de Solna qu'ils inauguraient ensemble fin octobre, en train de se délecter des quatre buts prodigieux de la star Zlatan Ibrahimovic.
Demain, vendredi 16 novembre, Victoria et Daniel feront à nouveau route à part : la princesse et sa mère la reine Silvia se rendront à Upsala pour une réunion sur la jeunesse, tandis que le prince ira en visite à Gnosjö.