Si les regards des sujets suédois se sont largement braqués vers New York et sa soeur cadette la princesse Madeleine, qui, après l'annonce de ses fiançailles à Stockholm, est repartie outre-Atlantique avec son futur mari Chris O'Neill et lui a fait vivre à Big Apple sa première mission officielle, la princesse Victoria de Suède n'en demeure pas moins l'héritière du trône, et assume son statut avec un zèle qui l'honore depuis des années.
De retour au travail depuis le mois de septembre après un long congé maternité consacré à sa petite princesse Estelle, née en février, Victoria n'a pas encore atteint le degré d'activité qui était le sien avant de devenir maman, mais ne saurait manquer aucun des grands rendez-vous de la vie du royaume.
Après avoir inauguré fin octobre avec le prince Daniel la Friends Arena à Solna, plus grand stade de Scandinavie, on la retrouvait mardi 13 novembre au palais royal Drottningholm pour la réception de la présidente de la Diète polonaise (Sejm), Ewa Kopacz. Cette visite officielle a lieu dans le cadre d'un forum réunissant parlementaires polonais et suédois sous la présidence de Per Westerberg.
De retour d'une escapade à Marbella, où, accueillie par ses amis Sandro et Susanne Catenacci, elle a profité de quelques jours de vacances avec Daniel et Estelle, la princesse Victoria de Suède, ravissante dans un ensemble nude fait d'un haut à manches trois quarts et d'une jupe joliment fendue, s'acquittait de cette obligation en début d'après-midi, libre de retrouver au palais Haga la princesse Estelle et le prince Daniel. Lundi, pour sa première acitvité officielle de novembre, elle recevait avec Daniel à déjeuner Jimmie Akesson, chef des démocrates suédois. Mercredi, en sa qualité de marraine du Fonds suédois du diabète infantile (Barndiabetesfondens), elle sera impliquée dans la journée nationale du diabète.