Alors que le championnat de Ligue 1 n'est pas encore terminé, les jeux sont déjà faits en ce qui concerne le titre de Champion de France. Après avoir obtenu un match nul (1-1) lors de son affrontement contre Strasbourg, le Paris Saint-Germain s'est mathématiquement assuré de terminer sur la première marche du podium. Il s'agit là du 11e titre de champion de France remporté par le club de la capitale, et le 9e depuis que l'équipe a été rachetée par QSI. Si les joueurs du PSG ont bien évidemment célébré ce sacre comme il se doit, l'un d'entre eux a été victime d'un terrible accident après la fête. En effet, comme l'ont rapporté plusieurs médias espagnols dimanche 28 mai 2023, le gardien parisien Sergio Rico, qui est la doublure de Gianluigi Donnarumma dans les buts du PSG, a été hospitalisé.
En fait, le portier espagnol, qui a une nouvelle fois passé le dernier match du PSG assis sur le banc des remplaçants, s'est rendu en Andalousie au lendemain du déplacement de son équipe à Strasbourg, dans le but de se rendre en pèlerinage au sein du village d'Huelva. Selon certains médias espagnols comme Canal Sur et Relevo, Sergio Rico a été victime d'une chute de cheval. L'accident se serait produit aux alentours de 9h du matin. En fait, un cheval en fuite serait entré en collision avec l'animal que le joueur de âgé de 29 ans montait. Par la suite, les secours seraient rapidement intervenus sur place pour prendre en charge le portier parisien. Ce dernier aurait finalement été transporté en hélicoptère vers l'hôpital Virgen del Rocio, situé à Séville, en raison d'un traumatisme crânien.
Pour le moment, aucune information précise n'a été communiquée concernant l'état de santé de Sergio Rico, mais le club de la capitale a précisé que son gardien de but remplaçant était "dans un état grave". Le média espagnol Carrusel Deportivo a indiqué que le joueur serait actuellement inconscient, mais aussi dans l'attente d'examens médicaux, visant à déterminer si son état est susceptible de s'améliorer dans un avenir proche. Le Paris Saint-Germain reste bien évidemment attentif à la santé de son joueur. Pour rappel, Sergio Rico a fait un bond dans la hiérarchie des gardiens de but du PSG cette saison. Il a été promu remplaçant de Gianluigi Donnarumma après que Keylor Navas ait été prêté du côté de Nottingham Forrest, en Angleterre. La saison dernière, Sergio Rico avait lui aussi été prête, mais au club de Majorque en Espagne.