Née à Chicago, dans l'Illinois, de parents portoricains, Nadine fait ses premiers pas devant une caméra pour le film Blast !, qui sortira dans les salles en 2003 et pour lequel elle partagera l'affiche avec Vinnie Jones (Arnaques, crimes et botanique).
2006 semble être l'année charnière pour elle : la belle apparaît en couverture du magazine Stuff, puis est classée 39e des femmes les plus sexy du monde par le mensuel masculin Maxim. Cette même année, elle passe le casting pour incarner Maricruz, la petite amie de Fernando Sucre dans la série Prison Break, mais elle sera écartée au dernier moment...
Un mal pour un bien, puisqu'en sortant des essais, elle croise les créateurs de la série My Name is Earl qui lui font passer un casting à leur tour et lui offrent, sur un plateau, le rôle de l'excellente et sexy Catalina, femme de ménage le jour, stripteaseuse la nuit, dont les petits sauts sur place (voir la vidéo ci-dessus) laissent la gent masculine les yeux scotchés au niveau du décolleté. Elle confie d'ailleurs quant à son personnage : "Catalina est adorable, drôle et très généreuse en amour, exactement comme moi !"
La série, diffusée sur NBC aux Etats-Unis et sur M6 en France, est une grande réussite : délirante, enlevée, imaginative, moderne, politiquement très incorrecte. C'est le début de la gloire pour la belle Nadine.
En 2007, le cinéma lui fait de nouveau les yeux doux et la voilà de retour sur grand écran pour le film d'action Rogue, l'ultime affrontement, aux côtés des stars Jet Li et Jason Statham (Le Transporteur).
Mariée à l'agent Marc Provissiero, la petite bomba latina de 32 ans a récemment fait la couverture et quelques photos très dénudées dans un numéro de l'édition anglaise du magazine masculin Maxim, puis dans des poses lascives en toute petite tenue dans le magazine espagnol DT.
Aujourd'hui, celle que nous avons pu voir ces derniers mois au générique de séries comme Scrubs, Les Experts Miami, ou The League, nous revient à travers les photos et les extraits les plus chauds de ses apparitions dans la série My name is Earl, et c'est tout a fait charmant. Comme un Noël avant l'heure...