Fer de lance du rock alternatif californien, le quatuor de Weezer - Rivers Cuomo, Brian Bell, Scott Shriner et Patrick Wilson - s'apprête à sortir son nouvel album, à peine un an après le précédent.
L'année dernière, en novembre 2009, ils proposaient Raditude à leurs fans. Un album aux collaborations riches et surprenantes où l'on retrouvait Lil Wayne, Jermaine Dupri, Dr. Luke, Tyson Ritter et Nick Wheeler, guitariste des All-American Reject. Sur scène, les Californiens avaient même invité Leighton Meester de Gossip Girl à pousser la chansonnette en leur compagnie.
Et ce n'est pas la seule série dont ils sont fans. Pour ce nouvel essai, qu'ils annoncent comme plus rock, plus brut, où seule une chanson est signée avec un collaborateur extérieur (à savoir Ryan Adams sur Run Away), les rockeurs mettent à l'honneur une autre star télé.
Weezer a choisi une photo de Jorge Garcia pour illustrer le disque. Jorge Garcia interprétait Hurley dans Lost pendant six ans, avant que la série star de J. J. Abrams ne tire sa révérence en mai dernier. Une fois la photo choisie, il ne restait plus qu'à appeler le disque Hurley, et l'hommage est parfait.
Au magazine Spinner, le charismatique leader de Weezer, Rivers Cuomo, explique : "J'aimais bien cette photo de Jorge, pleine de vibrations positives. Il n'y a rien d'écrit sur la pochette car nous ne voulions que son visage fantastique."
Cuomo ne regardait même pas la série avant de sympathiser avec l'acteur. Il s'y est donc mis, ce qui ne facilite pas ses échanges avec Garcia : "Je n'ai vu que les deux premières saisons pour le moment. Du coup, ça me rend assez nerveux à chaque fois que je vois Hurley/Jorge, j'ai trop peur d'entendre par accident un indice sur la fin du show..."
Pour Raditude, Cuomo avait choisi la photo d'un chien volant à travers un salon. Il était tombé dessus dans un magazine et avait eu le coup de foudre. Aujourd'hui, c'est le visage d'un ami, Jorge Garcia, qui a droit à cet honneur. L'album Hurley est attendu le 14 septembre prochain, mais vous pouvez déjà en télécharger gratuitement (et légalement) le premier single Memories, en cliquant ici !
A.D.