L'auteure Stephenie Meyer est devenue célèbre et milliardaire grâce à sa saga à succès Twilight, si bien que tous les producteurs hollywoodiens guettaient la sortie de ses romans. Il y a deux ans, c'est The Host qui est devenu la convoitise de tous.
Les producteurs Nick Wechsler, Steve Shwartz et Paula Mae Schwartz (qui ont déjà produit le formidable La Route) ont décroché la timbale en 2009 et ont aussitôt engagé l'auteur et réalisateur Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, The Truman Show). S'il devait initialement le réaliser, le brillant cinéaste se contentera d'en écrire le scénario. La production est donc à la recherche d'un réalisateur...
Mais la signature de la jeune actrice qui monte actuellement à Hollywood - Saoirse Ronan, 17 ans, vue dans Lovely Bones, Les chemins de la liberté, et que nous retrouverons prochainement dans The Hobbit - devrait donner encore plus de poids au projet et permettre aux producteurs d'intéresser un réalisateur de talent.
Il n'en faudra pas moins pour transposer à l'écran cette histoire tout aussi mielleuse et insupportablement naïve que Twilight : Vagabonde est une âme très expérimentée qui a déjà vécu huit vies. Elle arrive sur une Terre qui est déjà envahie par les âmes, pour y vivre une neuvième vie. Vagabonde est alors insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles qui refusent d'être investis par ces fameuses âmes. Mais Vagabonde se rend bientôt compte que Mélanie, stimulée par l'amour qu'elle voue à son petit frère et à l'homme de sa vie, est encore présente : son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. Dorénavant, Vagabonde et Mélanie vont partager un même corps et leurs sentiments se lieront. Envoyez les violons.
On vous en reparle très vite...