![Quentin Mosimann lors d'un concert gratuit organisé par le radio Mona FM pour la fête des Nieulles à Armentieres, le 8 septembre 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/9/14/65/79/@/1571444-exclusif-quentin-mosimann-concert-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Quentin Mosimann prendra prochainement les commandes d'un nouveau rendez-vous sur la chaîne belge La Deux. A partir du 6 novembre, nos voisins belges pourront, en effet, le retrouver à la présentation de D6Bels on Stage.
Ex-juré de The Voice Belgique, et n'ayant plus le temps de se consacrer pleinement à cette aventure télévisuelle, il opte pour un programme moins prenant : "Comme je n'ai plus le temps de participer à The Voice, j'ai donc accepté d'être le nouveau visage de D6Bels on Stage", a annoncé l'artiste lors de la conférence de presse de rentrée de la RTBF, mardi 26 août. Quentin Mosimann promet d'y "mettre (sa) patte" et d'"accueillir les artistes belges et français".
A l'antenne depuis 10 ans déjà, D6Bels on Stage est une émission musicale mensuelle qui a pour vocation de mettre en avant des artistes belges, nouveaux talents comme figures incontestées de la scène musicale francophone, en réalisant des captations de leurs prestations scéniques les plus vibrantes. Jusqu'alors, D6Bels on Stage était présentée par Sophie Frison et Manu Champagne.
Si vous l'ignorez toujours, le grand gagnant de la Star Academy saison 7 est aussi un prestigieux DJ, qui a récemment réintégré le classement des 100 meilleurs DJ au monde. Et pas à n'importe quelle place : il est le 4e Français, et se classe même devant Martin Solveig ou Bob Sinclar.
Une crédibilité qui lui vaut de gagner extrêmement bien sa vie. Dans une interview à Public, au printemps dernier, il révélait gagner 7 000 euros en moyenne pour un set de deux heures. Un cachet qui peut même monter bien plus haut dans certains pays, tels que la Belgique ou les Emirats arabes unis.
Joachim Ohnona