Relativement discret dans l'Hexagone, Quentin Mosimann (25 ans) est pourtant très loin d'être inactif. Le jeune homme, qui vit depuis plusieurs années de son métier de DJ, passion dont "l'histoire commence quand il avait 15 ans", s'apprête à sortir un nouvel album. Mais surtout, il a réintégré le classement des 100 meilleurs DJ au monde. Cocorico !
Après deux mois de votes, les internautes du monde entier ont donc élu Quentin Mosimann, ex-gagnant de l'émission Star Academy saison 7, dont il a gardé un bon souvenir, parlant "d'une belle expérience", comme 69e meilleur DJ au monde. Une place qu'il occupe dans le classement annuel de DJ Mag, lequel fait office de référence incontournable dans le milieu de la musique électronique. En 2012, le jeune homme n'occupait alors que la 74e place. Dans ce nouveau classement, Quentin Mosimann peut surtout se réjouir d'être le 4e Français classé devant ses illustres collègues comme Martin Solveig ou Bob Sinclar. En revanche, David Guetta, Daft Punk et Madeon le précèdent.
Désormais nouveau résident-guest de l'émission Party Fun, sur les ondes de Fun Radio tous les samedis soir de 20h à 00h, Quentin Mosimann est aussi très excité par la sortie de son troisième album intitulé The 8 Deadly Sins, porté par les titres Pogo Pogo et Hello. Cet opus, produit par DJ Center Records, sera disponible dès le 25 novembre prochain sur toutes les plateformes de téléchargement légal mais aussi en version physique en exclusivité sur la boutique officielle du jeune artiste : www.quentinmosimannshop.com. Pour faire la promotion de son disque, qu'il qualifie "d'album de la maturité" Quentin Mosimann avait pris le parti de l'humour en parodiant le célèbre site de rencontres Adopteunmec.com. Depuis, il multiplie les rencontres médiatiques, comme le 12 novembre pour un set chez DJ Center à Paris.
Sur tous les fronts, Quentin Mosimann participera aussi à la 5e édition du concert Starfloor, organisée par Fun Radio, à Bercy, le 23 novembre 2013. Le jeune homme occupe également la fonction de coach dans l'émission The Voice en Belgique. Très heureux outre-Quiévrain, il a aussi composé la musique Psyké Underground pour les besoins du parc d'attractions Walibi !
Thomas Montet