Qui veut épouser mon fils ?: Des prétendantes manipulées et... un bon scénario ?
Publié le 26 novembre 2010 à 13:58
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Angélique, prétendante de Giuseppe la plus sulfureuse, dans Qui veut épouser mon fils ? Angélique, prétendante de Giuseppe la plus sulfureuse, dans Qui veut épouser mon fils ?
Angélique, prétendante de Giuseppe la plus sulfureuse, dans Qui veut épouser mon fils ?
Angélique, prétendante de Giuseppe la plus sulfureuse, dans Qui veut épouser mon fils ?
Sarah, prétendante d'Alexandre, dans Qui veut épouser mon fils ?
Alexandre face à des candidates plutôt hot dans Qui veut épouser mon fils ?
Alexandre face à des candidates plutôt hot dans Qui veut épouser mon fils ?
La suite après la publicité

Qui veut épouser mon fils ? est l'émission en vogue et qui a la cote. La nouvelle émission de dating de TF1 fait la une des magazines grâce à des Tanguy hauts en couleur. Accusé de menaces sur plusieurs jeunes femmes, Giuseppe semble finalement n'être qu'une victime du système ; Alban, quant à lui est victime d'une plainte déposée par Angélique, prétendante de Giuseppe éliminée de l'aventure. Benjamin a l'impression de passer pour un idiot dans cette émission. Heureusement, il n'est plus célibataire !

Mais derrière ce programme aux audiences de rêve se cache une manipulation certaine. Le site de 20 minutes évoque des scénarios bien montés, des prétendantes manipulées et des scènes tournées plusieurs fois. Les phrases cultes de Qui veut épouser mon fils ? seraient-elles tout droit sorties de l'imagination d'un scénariste à l'humour tordant ? Réponse.

Des Tanguy, des prétendantes et... des nounous !
Angélique revient sur sa participation à l'émission : "L'une des responsables est venue me voir vers 19h, le premier soir, en me disant : "Toi, on aimerait bien que tu sois finaliste. Fais gaffe, la mère de Giuseppe a des principes". C'est pour cette raison que la brunette sulfureuse - dont le père avait menacé Nicolas Sarkozy - a caché son activité de playmate. Elle explique que chaque prétendante a le droit à sa "nounou", une femme chargé de la suivre, de lui parler, bref de gagner sa confiance. Des nounous qui n'hésitent pas à donner quelques conseils pour diriger les prétendantes.

Après la manipulation, place au montage.
Autre technique de la production pour obtenir un programme de rêve, le montage, tout naturellement. Ainsi, on coupe quelques scènes avant l'élimination d'Angélique par Giuseppe pour que le téléspectateur soit dans le flou. Notamment celle où Angélique explique à Marie que Giuseppe embrasse mal et qu'elle est présente dans l'émission uniquement pour découvrir ce qu'est vraiment la télé-réalité. Lorsque Marie apprend tout à Giuseppe, ce dernier décide de se venger. Angélique raconte : "Et c'est ce qu'il a fait quand il m'a éliminée de façon assez brusque" !

Et quand le montage ne suffit pas... "Coupez, on la refait" !
Comme 20 Minutes l'explique, les scènes seraient parfois rejouées afin qu'elles soient parfaitement au point. Les prétendantes deviennent alors de parfaites actrices. Angélique revient sur la scène où elle essaie des prothèses chez le chirurgien avec Marie-France : "TF1 était contente de la scène. Du coup, on nous a fait revenir pour la retourner en redisant nos répliques. Ce qui est drôle, c'est qu'à ce moment-là j'étais déjà avec Alban et je disais que oui, bien sûr, j'étais prête à me refaire les seins pour Giuseppe" ! Si Angélique n'a pas gagné d'Oscar, sa petite comédie, elle, aura bien arrangé les affaires de la chaîne.

David Warren, producteur de l'émission, nie avoir donné de quelconques consignes aux jeunes femmes : "Le casting est très bon - et si on les produit bien, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes".

Alexandre, le Tanguy le plus sincère.
Mais alors, pas une seule chose de véritable dans le nouveau super programme de la chaîne privée ? Si, une. Alexandre. Un candidat authentique et sincère, véritablement venu chercher l'amour dans cette émission de dating. Noëlle, prétendante du fils d'Aline, confie : "Je suis devenue amie avec Alexandre après le tournage. Il était à fond dans le jeu. Sarah avait un copain à l'extérieur. Charlotte essaie de monter un groupe de danse avec ses copines. Emilie, c'était pour le fun. Moi... c'était par vengeance envers mon ex, qui m'avait larguée pour une nana de télé-réalité. Alexandre était la seule personne sincère". Décidément, Qui veut épouser mon fils ? cache de nombreux secrets.

Mais candidats pantins ou véritables Tanguy en mal d'amour, l'émission cartonne et n'a pas fini de nous surprendre...

Retrouvez le quatrième épisode de Qui veut épouser mon fils ?, ce soir, vendredi 26 novembre, en deuxième partie de soirée sur TF1.


Chloé Breen

Mots clés
Clash Émission télé People France Photo Scandale Télé Télé réalité TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news