Giuseppe est définitivement la nouvelle star de TF1 ! Dans Qui veut épouser mon fils ?, nouvelle émission de télé-réalité de la chaîne, il est celui qui s'attire toutes les attentions. Il faut dire que Giuseppe, macho italien de 39 ans, est un sacré personnage ! Dès le premier épisode, ce dernier s'offrait une violente altercation avec Audrey, l'une de ses prétendantes. Un clash qui fut le point de départ d'une suite de scandales judiciaires et surmédiatisés pour le roi des misogynes !
Pourtant, Giuseppe semble avoir envie aujourd'hui que les choses se calment. Après qu'Audrey a affirmé avoir été menacée par le fils de Marie-France après l'aventure ; après que Marie, autre prétendante de Giuseppe éliminée dans l'épisode diffusé la semaine dernière, a dû déposer une main courante contre ce dernier après avoir reçu, elle aussi, des menaces de sa part, l'Italien a été accusé d'un nouveau fait sur une de ses anciennes compagnes...
Mardi, Le Parisien révélait le dernier scandale en date : la jeune femme, Annabelle B, ex-compagne de Giuseppe qui le fit condamner en juillet 2000 à huit mois de prison dont un ferme pour des faits de violence, affirmait que Giuseppe s'en était de nouveau pris à elle. Samedi 20 novembre dernier, elle aurait été suivie dans le centre commercial de Parly II (Yvelines) alors qu'elle était accompagnée de sa mère. Les photos prises d'elles par le photographe avec lequel Giuseppe est en contact se sont alors retrouvées sur le blog de ce dernier, où elles n'ont pas tardé à être accompagnées de critiques et insultes virulentes.
Une vengeance de Giuseppe ? Un coup monté pour punir celle par qui il croit que toutes les révélations dans la presse ces temps derniers sont arrivées ?
Aujourd'hui, Giuseppe s'en défend à l'occasion d'une interview livrée au journal Le Parisien. Celui que toute la commune de Mantes-la-ville décrit comme un être insupportable déclare : "On ne l'a pas suivie. J'avais rendez-vous avec mon photographe (qui est aussi son agent) dans un centre commercial et je suis tombé par hasard sur elle et sa mère. J'ai prévenu le photographe, il m'a demandé d'aller dans la voiture et a pris des photos tout seul". Giuseppe serait-il la seconde victime de ce traquenard médiatique ? Il continue : "Moi, je n'ai rien à voir avec tout ça. Mon histoire avec cette jeune femme s'est mal terminée il y a dix ans. Mais c'était l'amour de ma vie. Je n'irai jamais lui faire du mal" ! Giuseppe le macho mégalo serait-il finalement doux comme un agneau ? C'est la version que nous vous donnions dès hier, un mauvais hasard pour une mauvaise rencontre... La faute à pas de chance, quoi !
A-t-il finalement décidé d'installer une certaine distance avec le photographe, son nouveau mentor ? Le héros de Qui veut épouser mon fils ? s'explique : "Je n'y peux rien s'il s'acharne sur elles pour faire du buzz. Des unes comme celles-là, je n'en veux pas. Le buzz négatif, ça ne m'intéresse pas. Les autres candidats n'existent pas à côté de moi, je suis tellement macho dans l'émission qu'on parle de moi rien que pour ça". Ça va Guiseppe, pas trop les chevilles qui enflent ? Aujourd'hui, il aurait même réclamé à ce dernier de préciser qu'il n'avait rien à voir avec toute cette histoire via son blog : "J'ai eu plein de propositions de chaînes de télévision, même en Italie, et je n'ai pas envie que tout capote maintenant".
Finalement, Giuseppe semble loin du méchant dont la presse affiche le portrait depuis maintenant plusieurs semaines. Le macho le plus célèbre du petit écran a été comme d'autres nombreux candidats de télé-réalité la victime de sa soif de photos lucratives et de notoriété... Et TF1 dans tout ça ?
Comme l'évoque Le Parisien, la chaîne semble avoir aujourd'hui du mal à gérer la communication des candidats de ses émissions de télé-réalité. Que ce soit à la sortie d'une émission en direct comme Secret Story, ou encore lors de la diffusion pour des émissions enregistrées telles que Qui veut épouser mon fils ? ou encore L'amour est aveugle, TF1 n'a plus le contrôle sur ses poulains - une mauvaise décision de la part de la chaîne, car auparavant tout était tenu dans un étau de fer par les attachés de presse -, qui ne tardent pas à s'afficher en une de la presse people avec de nombreux scandales. Mais que fait TF1 ? Avec les scandales qui ne cessent de poursuivre Giuseppe et les autres, la chaîne finira-t-elle par mettre en place un plan de restructuration de la communication ? Cette décision de laisser les candidats libres de leur choix de communicants et à vau-l'eau n'a-t-elle pas quelque chose à voir avec les fameux contrats de travail que l'avocat Assous attaque à tout-va avec succès ?
Retrouvez un nouvel épisode de Qui veut épouser mon fils ? vendredi 26 novembre prochain en deuxième partie de soirée sur TF1. Et en attendant de déguster ce nouveau plaisir, découvrez sans plus attendre les moments cultes de l'émission dans le player ci-dessus.
Chloé Breen