C'est avec un certain étonnement que les fans de Qui veut épouser mon fils ? ont découvert cette année qu'il y aurait non pas quatre ou cinq binômes mère-fils mais seulement trois. Le magazine Public révèle dans son édition du vendredi 5 juin qu'un duo a été éliminé pour triche en cours de route.
C'est vendredi 26 juin, à 23h05, que TF1 proposera la nouvelle saison de QVEMF?. Au menu de cette quatrième saison, trois binômes hauts en couleur : Yvette et Michaël, accompagnés de la grand-mère, Jeanine, 80 ans ; Maï et Shake et enfin Rosa et Alexandre. Mais l'un des duos prévus initialement manque à l'appel : Grégory et sa maman Maryvonne. Que s'est-il passé ?
D'après nos informations, la société Starling et TF1 ont découvert que ce candidat gay s'était pacsé entre la signature de son contrat et le début du tournage. Et naturellement sans prévenir la production... ni sa maman non plus, d'ailleurs ! Rappelons que la condition première à toute participation à l'émission de speed dating de Tanguy est d'être célibataire. Le duo a donc été éliminé dès que la production a été mise au courant, par le candidat lui-même qui ne pouvait plus poursuivre le tournage avec ce lourd secret !
Comme à chaque fois, il y a bien sûr un binôme de rechange prévu en cas d'accident ou autre, mais la Société Starling n'ayant été prévenue de l'entourloupe que vers la fin du tournage, elle a décidé de ne pas procéder au remplacement. Cette année, seuls trois duos apparaîtront à l'écran. Mais en voyant leurs profils, on imagine qu'ils seront à la hauteur et nous promettent d'ores et déjà moult rebondissements !
Profils des binômes
Yvette, Jeanine et Michaël
Pour la première fois dans l'émission, un trio s'apprête à vivre une aventure hors du commun. Michaël (25 ans) habite à Nice avec sa maman Yvette (50 ans). À 500 mètres de chez eux vit Jeanine, grand-mère de 79 ans qui a deux passions dans la vie : l'équipe de l'OGC Nice et son petit-fils ! Depuis que Michaël est tout petit, elle joue le rôle de seconde maman, au grand dam d'Yvette.
Couvé par les deux femmes, Michaël a du mal à trouver l'amour et enchaîne les échecs sentimentaux. Il voudrait fonder une famille pour que Jeanine, bientôt 80 ans, le voie enfin heureux.
Au cours de cette aventure, le jeune homme devra réussir à composer avec sa mère et son tempérament de feu. Très exigeante, cette dernière n'a pas du tout les mêmes goûts que lui en matière de femme et elle le fait savoir ! Mais heureusement, le jeune homme pourra compter sur sa grand-mère comme alliée indéfectible.
Maï et Shake
Ce binôme lyonnais est composé de Maï, 47 ans, mère heureuse de quatre enfants, et de son aîné Shake, 25 ans, petit roi de la famille.
Très respectueuse des traditions, cette maman franco-vietnamienne a un rêve en tête : marier son fils avec une jeune fille qui acceptera les valeurs familiales. Une jeune fille si possible... asiatique ! Mais Shake, pierceur de profession, aimerait plutôt se mettre en couple avec une jeune femme rebelle et tatouée.
Si le fils n'a que faire des valeurs de sa mère, Maï n'a pas dit son dernier mot. Elle sait comment l'amadouer afin qu'il se plie à ses quatre volontés. Cette expérience est pour elle l'occasion parfaite d'arriver à ses fins. Entre coups de gueule, coups de coeur et coups fourrés, l'aventure de Shake et Maï s'annonce explosive !
Rosa et Alexandre
Les Parisiens Rosa et Alexandre sont si complices qu'il est difficile d'imaginer qu'ils sont mère et fils. Sans secret l'un pour l'autre, ils parlent de tout sans tabou. Coureur de jupons, Alexandre raconte à sa mère ses histoires de coeur et celles sans lendemain. Rosa fait mine d'en rire, mais cette quadra (45 ans) extravertie n'a plus envie que son fils de 25 ans perde son temps. Car pour cette maman d'origine portugaise, le mariage, c'est sacré !
Elle s'impatiente de voir son fils passer la bague au doigt d'une jeune fille bien sous tous rapports. Espérons pour Rosa qu'Alexandre ne succombera pas aux charmes de toutes ses prétendantes... mais uniquement de celle qui pourra être la femme de sa vie.
Entre amour, complicité, disputes et surprises, Alexandre s'apprête à vivre une aventure qui risque de le changer à tout jamais... Quant à Rosa, elle va découvrir son fils sous un jour nouveau !
Retrouvez Qui veut épouser mon fils ? dès le vendredi 26 juin 2015, à 23h05, sur TF1