Par
Hiba Semali
| Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
La fin de saison de "Quotidien" ne sera pas celle qui était prévue. En effet, les équipes de l'émission présentée par Yann Barthès sur TMC changent de plans ! Il s'agit là d'un bouleversement qui s'explique par différentes raisons.
Quotidien change ses plans ! L'émission bouleversée avant la fin de la saison, un choix bien calculé !
Voir les 10 photos
La suite après la publicité
L'actualité politique bouleverse les programmes télé. Après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, survenue une heure seulement après les résultats des élections européennes donnant le Rassemblement National de Jordan Bardella en tête, chaque programme s'est adapté. C'est ainsi qu'Anne-Elisabeth Lemoine et l'équipe de C à vous ont reçu Eric Dupont-Moretti ou encore Rachida Dati et que Cyril Hanouna a convié Sarah Knafo ainsi qu'Eric Ciotti sur le plateau de Touche pas à mon poste. Du côté de l'autre talk-show, Quotidien, le changement va encore plus loin.
La dernière de la saison devait initialement se tenir vendredi 5 juillet. Mais Yann Barthès change ses plans ! C'est ainsi qu'avec ses chroniqueurs, l'animateur prolonge le show ! En effet, les deux derniers numéros de Quotidien seront tournés mardi 9 juillet prochain. Et ce choix est loin d'être anodin. En effet, rappelons que les élections législatives se tiendront en deux tours, le 30 juin ainsi que le 7 juillet. L'occasion pour l'équipe de Quotidien de revenir sur les résultats de ce deuxième tour anticipé. Enfin, à partir du mercredi 10 juillet prochain, l'émission activera son mode estival : un best-of des émissions de l'année sera alors diffusé chaque jour.
Un changement payant pour Quotidien, il n'y a aucun doute !
Cette décision n'est pas prise au hasard. Tout d'abord les équipes de Quotidien pourront évoquer la suite politique et ses conséquences en France. Mais aussi, le sujet génère de l'audience. Pour rappel, lundi 10 juin dernier, au lendemain de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République, l'émission a enregistré l'un de ses meilleurs scores de la saison puisqu'ils étaient 2,41 millions de téléspectateurs devant TMC, soit 11,3% du public. Des chiffres qui couvrent la dernière partie de Quotidien. De quoi faire de la politique son sujet principal, au point même de recevoir le Premier ministre Gabriel Attal sur le plateau !
1/10
Bouleversement de taille dans "Quotidien" !
Yann Barthès sur le plateau de "Quotidien"
Yann Barthès devait initialement rendre l'antenne le 5 juillet avant de reprendre "Quotidien" à la rentrée.
L'équipe de l'émission "Quotidien" : Salhia Brakhlia, Julien Bellver, Martin Weill, Etienne Carbonnier, Yann Barthès, Pablo Mira, Paul Larrouturou, Azzeddine Ahmed-Chaouch et Alison Wheeler - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Mais la dissolution de l'Assemblée nationale et les élections législatives anticipées changent tout.
Yann Barthès - Le présentateur de l'émission Quotidien, est auditionné par la commission d'enquête sur les fréquences TNT, à la demande du Rassemblement national à Paris le 27 mars 2024.
En effet, "Quotidien" est prolongée jusqu'au 9 juillet.
Yann Barthès à la conférence de presse de Canal + à Paris le 28 août 2013 Stock Tv presenter Yann Barthes during Canal + channel press conference in Paris on august 28th, 2013
L'occasion de décrypter les résultats des élections législatives.
Yann Barthès - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Mais aussi de gagner en audience.
Yann Barthes et l'equipe du 'Petit Journal' lors de la soiree de rentree Canal plus organisee a Paris, le 28 aout 2013 .
YANN BARTHES - ELECTION DE "L'HOMME DE L'ANNEE" PAR LE MAGAZINE MASCULIN GQ, A L'HOTEL SHANGRI LA DE PARIS
Archives - En France, à Paris, Yann Barthès lors de la conférence de presse de rentrée 2013-2014 de Canal+ à l'Electric Club le 28 août 2013.
Julien Bellver - Le présentateur de l'émission Quotidien, est auditionné par la commission d'enquête sur les fréquences TNT, à la demande du Rassemblement national à Paris le 27 mars 2024.
Archives - No Web - En France, à Cannes, Yann BARTHES le 14 mai 2010.