R.I.S Police Scientifique - Clémentine Célarié : 'J'ai d'abord fait la grimace'
Publié le 7 février 2013 à 21:15
Suivez nous sur Google News
Par Valentine M.
Clémentine Célarié dans R.I.S Police Scientifique Clémentine Célarié dans R.I.S Police Scientifique© TF1 / DAVID MERLE
Clémentine Célarié dans R.I.S Police Scientifique
Télé 7 Jours en kiosques le 11 février 2013
La suite après la publicité

Le 21 février, les téléspectateurs retrouveront Clémentine Célarié dans un épisode inédit de R.I.S Police Scientifique sur TF1. Dans ce dernier épisode de la huitième saison, le R.I.S va faire face à une menace terroriste ! Clémentine Célarié y joue une femme charismatique voire dangereuse, Nicole Langlois. Elle en dit plus sur son personnage dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Son rôle est celui de la présidente du mouvement Fort contre le monde. Elle nous explique ce fameux mouvement : "Il veut donner des clés pour être fort dans une société où l'homme est un loup pour l'homme. Nicole aide les employés au bord du burn out." Clémentine Célarié a dû beaucoup travailler pour le rôle de cette femme mystérieuse, sombre et magnétique !

Pour jouer ce rôle totalement à contre-emploi, l'actrice a décidé de faire appel à un répétiteur : "J'ai bossé pour assurer ma séduction – parce que c'est loin d'être le cas en réalité – et avoir l'air de déborder de confiance en moi." La comédienne dit ne jamais avoir autant travaillé pour un rôle. Habituée à se fier à son instinct, elle réalise aujourd'hui que ce n'est pas suffisant.

La suite après la publicité

Souvent sollicitée pour des rôles dans des séries, Clémentine Célarié avoue ne pas avoir accepté tout de suite : "Quand j'ai reçu la proposition de TF1, j'ai d'abord fait la grimace. Je n'aime pas les séries françaises, que je trouve trop conventionnelles." Mais elle s'est laissé embarquer ! Si on lui propose souvent des rôles de "femmes autoritaires, complétement dingues ou nymphomanes", la rousse veut prendre plus de risques.

Et pourquoi pas se lancer dans l'écriture d'une série ? L'actrice est assez désabusée : "J'y ai pensé. Mais les chaînes suivent des cahiers des charges précis. Pour qu'un programme marche, il doit être calibré, ce qui me bloque."

Rendez-vous le 21 février 2013 sur TF1 pour ce dernier épisode de la saison 8 !

À propos de
Mots clés
Interview Magazine People France Séries Télé TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news