Il y a à peine un an, Robin-John Gibb faisait face à un terrible drame : le décès de son père, Robin Gibb, la star des Bee Gees qui s'est éteinte à 62 ans le 20 mai 2012 après une longue bataille contre le cancer. L'image d'un fils dévasté au côté de sa mère, Dwina Gibb, fut l'une des plus marquantes des funérailles intimes et émouvantes du chanteur.
Aujourd'hui, malgré la douleur toujours présente, RJ Gibb se reconstuit petit à petit, et s'apprête à accueillir une grande joie dans sa vie : le compositeur de 30 ans va devenir papa pour la première fois. Sa petite amie Megan Golub est en effet enceinte de quatre mois, l'heureux événement étant prévu pour le 21 juillet prochain. "Perdre mon père a été extrêmement difficile. Mais maintenant que je m'apprête à devenir père à mon tour, ma tristesse a fait place à un sentiment de bonheur que je n'aurais jamais pu imaginer", a confié RJ Gibb au magazine Hello lors d'un entretien.
Si la perspective d'agrandir la famille réjouit le clan Gibb, difficile néanmoins pour eux de ne pas songer au rôle de grand-père que Robin Gibb n'aura pas eu la chance d'endosser. "Mon père aimait les enfants et adorait l'idée d'avoir des petits-enfants, livre le futur papa. Il aurait été aux anges de voir son premier petit-enfant. C'est tellement injuste qu'il ne soit pas là pour le prendre dans ses bras. Les docteurs ont dit qu'il y a 80% de chances pour que ce soit un garçon et il aurait adoré avoir un petit-fils."
Le futur bambin aura cependant la chance de grandir et de gambader dans le vaste domaine familial d'Oxford, connu sous le nom de The Prebendal, un ancien et luxueux manoir perdu un pleine campagne anglaise dont Robin Gibb a fait l'acquisition de son vivant. "Le bébé n'aura pas la chance de connaître son grand-père, mais il pourra entendre sa voix à la radio, écouter toutes ses chansons et le voir – nous avons beaucoup de photos de lui dans toute la maison", se console RJ Gibb. Et sa mère Dwina de conclure joliment : "C'est réconfortant de savoir que quand ce bébé naîtra, c'est une partie de Robin qui nous reviendra."