

C'est à Thame, commune de l'Oxfordshire où il vivait, que les funérailles de Robin Gibb se sont déroulées ce vendredi 8 juin 2012. Le chanteur des Bee Gees s'est éteint le 20 mai dernier après une longue bataille contre le cancer. Il avait seulement 62 ans.
Un carrosse blanc vitré, tiré par quatre cheveux noirs et recouvert d'un lit de roses rouges, a transporté le cercueil de Robin Gibb dans les rues de Thame, où l'artiste s'était installé avec son épouse Dwina. Dans la procession, ses deux chiens (Ollie et Missy), ses proches, ses enfants, et son frère aîné Barry, dernier des trois Bee Gees encore vivant. La cérémonie s'est déroulée dans la plus grande discrétion et intimité en l'église Sainte Mary de Thame, et les médias britanniques ne font pas état de la présence de Claire Yang, l'ancienne domestique de Robin et Dwina Gibb, et de sa petite fille, Snow, née de sa liaison avec le défunt. Le chanteur Peter Andre, ami de la famille, était présent, et des centaines de fans étaient tout de même réunis dans la ville pour lui rendre hommage.
Son fils Robin-John a précisé, avant les funérailles, que le titre I Started a Joke serait joué durant la cérémonie, ainsi que le titre Don't cry alors, tiré du Titanic Requiem, première composition classique du défunt.

Selon sa famille, Robin Gibb avait fait le souhait de "dire un dernier adieu à ses fans dans sa ville de Thame" où il a vécu pendant 19 ans. Le chanteur a été inhumé dans le cimetière de l'église.
Une autre cérémonie sera organisée ultérieurement pour les fans, annonce l'AFP.