Participer à l'élection de Miss Picardie dix ans après son sacre, le meilleur moyen de réveiller de jolis souvenirs... Ce dimanche 25 septembre, Rachel Legrain-Trapani a été conviée à quitter la région lilloise – où elle vit – pour se rendre à Beauvais. Originaire de Picardie, la jolie brune de 28 ans a ainsi passé une partie du week-end sur ses terres. Elle y a retrouvé une ancienne reine de beauté, Sylvie Tellier.
Si Rachel Legrain-Trapani est rentrée chez elle, c'était pour assister à l'élection de Miss Picardie 2016. Émue de vivre cette expérience, la maman du petit Gianni s'est remémoré son couronnement dix ans auparavant. En 2006, Rachel Legrain-Trapani devenait Miss Picardie puis, quelques mois plus tard, Miss France. Sacrée au Futuroscope de Poitiers, la belle Nordiste avait conquis le coeur du public et du jury – composé notamment du chanteur Michel Sardou et de l'humoriste Muriel Robin – du haut de ses 18 ans.
Nostalgique de cette période inoubliable de sa vie, l'ex-Miss s'est exprimée sur Twitter hier soir. "Avec ma @SylvieTellier à l'élection de #MissPicardie à Beauvais #jefetemes10ansdemiss", a-t-elle posté. Proche de la présidente du comité Miss France (au casting de la nouvelle saison de Danse avec les Stars) Rachel irradie.
Une décennie plus tard, c'est une magnifique jeune femme répondant au nom de Myrtille Cauchefer qui a été sacrée Miss Picardie. Âgée de 24 ans, la reine de beauté est une infirmière originaire d'Albert, dans la Somme. En remportant le titre de Miss Picardie 2016 – qui lui a valu de laisser échapper quelques larmes au passage –, la jolie jeune femme a également décroché son ticket pour l'élection de Miss France qui se déroulera le 19 décembre prochain à Montpellier.