Amoureuse de Valentin Léonard depuis leur rencontre à l'été 2019, Rachel Legrain-Trapani a accueilli son deuxième enfant le 7 juillet 2020, un petit garçon prénommé Andrea. Déjà maman de Gianni (7 ans, issu de sa relation passée avec le footballeur Aurélien Capoue), l'ancienne Miss France a su former une famille recomposée unie et soudée.
Le 27 mars 2021, Valentin a rendu hommage à sa chérie sur Instagram en se remémorant le plus beau jour de sa vie, celui de la naissance de son fils. En légende d'un cliché pris le jour de l'accouchement, il écrit : "Le 07 Juillet 2020 restera gravé à tout jamais comme le plus beau jour de ma vie. La naissance de notre fils Andrea. C'est aussi un grand changement dans ma vie de découvrir la parentalité. J'ai toujours rêvé d'avoir des enfants mais il est vrai que plus l'échéance de l'accouchement approchait plus je stressais. Ma plus grande peur était de ne pas être à la hauteur. Ce changement de vie et le fait de ne pas savoir ce qui m'attendait me faisait vraiment peur."
Comblé de bonheur depuis qu'il est devenu père avec Miss France 2007, il poursuit : "Aujourd'hui je rejoins toutes ces personnes qui m'ont dit un jour "Prépare toi, tu vas vivre le plus beau jour de ta vie". On change totalement nos priorités pour le bien de nos enfants. Bien évidemment les premiers mois sont relativement difficiles et il est assez complexe de concilier vie professionnelle et personnelle. L'arrivée d'Andrea m'a permis de relativiser sur pas mal de choses. On a tous des coups durs, des coups de moins bien. Il me suffit pour ma part de regarder mon fils, le prendre dans les bras et oublier tous mes tracas du quotidien." Une belle déclaration d'amour destinée à sa compagne mais aussi à son fils Andrea.
Pour rappel, Rachel et Valentin avaient eu le coup de foudre lors d'une soirée en 2019. "J'ai aperçu Valentin au loin, on a eu des jeux de regards. J'ai dit à ma copine : 'Il est trop beau, c'est qui ?'", expliquait-elle à Gala. "C'est Rachel qui m'a contacté sur Instagram", confiait de son côté Valentin. Le couple avait ensuite passé un séjour à Lloret del Mar avant d'officialiser leur amour quelques semaines plus tard.