Rachel McAdams est coriace. Après le flop critique et public de la comédie romantique Hors du temps (2009) avec Eric Bana, elle récidive avec About time, une autre histoire d'amour tourmentée par les voyages dans le temps réalisée par Richard Curtis (Love Actually).
Un temps lié à Zooey Deschanel, ce rôle un brin fleur bleue a finalement échoué à Rachel McAdams, experte en bluettes - Je te promets avec Channing Tatum a été un carton outre-Atlantique. L'histoire raconte comment un homme capable de voyager dans le temps (Domhnall Gleeson) rencontre la femme de ses rêves (Rachel McAdams) et lui court après à travers les époques. Un synopsis qui explique pourquoi la comédienne, enceinte il y a quelques semaines sur le plateau, sort maintenant de l'Église pour fêter son mariage.
Aperçus dans les rues d'une ville de la Cornouailles (sud-ouest de l'Angleterre), Rachel McAdams et les acteurs étaient secoués par une petite tempête. Amusée par les rafales, l'actrice de 33 ans a troqué son partenaire Domhnall Gleeson pour les bras de son chéri Michael Sheen, ex-compagnon de Kate Beckinsale et père de sa fille Lily. Le couple s'est rencontré sur le tournage de Minuit à Paris (2011) de Woody Allen et a officialisé sa relation au Festival de Cannes.
Pour ceux qui ne sont pas friands de comédie romantique, Rachel McAdams est surtout attendue dans Passion, un thriller sulfureux avec Noomi Rapace qui marquera le retour de Brian de Palma. Elle sera aussi à l'affiche de To the Wonder, un film romanesque de Terrence Malick avec Ben Affleck, Rachel Weisz, Javier Bardem, Olga Kurylenko et Michael Sheen, invité surprise du cinéaste.