![Rachida Dati convaincante sur le plateau du Grand Journal, à Paris, le 30 janvier 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/3/95/26/3/@/785633-rachida-dati-convaincante-sur-le-580x0-6.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Chouchou des médias, Rachida Dati défend bec et ongles son territoire. Et son territoire, c'est celui-là même que François Fillon brigue en s'auto-parachutant pour les législatives dans la 2e circonscription de Paris. L'ancienne Garde des Sceaux et actuelle députée européenne reste combative malgré les critiques. Lundi 30 janvier, sur le plateau du Grand journal, invitée aux côtés de Claire Chazal, Rachida Dati faisait une nouvelle fois preuve de sa "détermination" à se présenter et a profité de son passage dans l'émission pour une mise au moins concernant sa soi-disant vie amoureuse.
Ce week-end, Rachida Dati est apparue malgré elle dans la presse people en compagnie d'un acteur français très connu. Ariane Massenet du Grand Journal n'hésite pas à l'interroger, et Dati de répondre : "C'est totalement inacceptable. Il n'y a rien dans ces photos. Il n'y a rien de fondé. On s'est rencontré sur le plateau [du Grand Journal en novembre 2011, NDLR]. Voilà. Si je devais tomber amoureuse à chaque fois que je dîne avec quelqu'un, je serais amoureuse très souvent. Ce n'est pas le cas." Quant à son l'objet de ce prétendu coup de foudre, Rachida Dati ne peut que constater : "C'est un excellent acteur qui a deux qualités assez rares dans ce milieu public, qui sont le courage et l'élégance." Terminé. La députée conserve tout le mystère sur l'identité de celui qui partage réellement sa vie, qu'elle tient à préserver plus que tout, comme elle le confiait dans ELLE il y a deux semaines.
Avant cette petite mise au point, une grande au sujet de François Fillon. Avec la détermination qu'on lui connaît, Rachida Dati réaffirme son intention de se présenter aux élections législatives. Elle considère "mal élevé" le parachutage du Premier ministre. Et n'y va pas par quatre chemins : "C'est pousse-toi de là que je m'y mette... Les mêmes qui font la loi sur la parité s'asseyent dessus pour leur confort personnel." En termes de parler vrai, cher aux politiques, Dati sait fort bien qu'il n'y a pas lieu de sourire : "Je demande à François Fillon et son entourage d'arrêter les pressions et les déstabilisations envers mes collaborateurs et leur famille."
Les prochains mois s'annoncent costauds pour Rachida Dati !