Dernièrement critiquée pour ses propos tenus à l'encontre de François Fillon, auto-parachuté pour les législatives dans la 2e circonscription de Paris, Rachida Dati ne cède pas, reste combative et s'interroge, cette semaine dans le magazine ELLE : "Pourquoi voudriez-vous que je baisse les bras ?" L'ancienne garde des Sceaux, actuelle députée européenne, ambitionne malgré cela d'être députée de Paris et briguera la mairie en 2014. Au-delà de la politique, Rachida Dati est une femme amoureuse qui protège farouchement sa vie privée.
Lorsque notre consoeur du magazine ELLE demande à Rachida Dati si elle regrette la surmédiatisation de son accouchement - la petite Zohra vient de célébrer son troisième anniversaire -, la députée rappelle qu'à la Clinique de La Muette, où a accouché Carla Bruni, il n'y a pas de porte dérobée pour éviter les paparazzi. "Pour tout vous dire, il m'a même été très difficile d'y faire venir le père de ma fille." Père dont on ignore toujours l'identité. Rachida Dati ne compte pas la divulguer : "Je n'ai pas envie de le gêner. C'est très protecteur d'avoir une partie de ma vie qui reste intime. Mon mariage forcé, personne n'était au courant, pas même le président, et, finalement, tout le monde l'a su car on a fouillé mon passé avec obstination." Rachida Dati continue de protéger les siens et, par-dessus tout, son couple : "Oui, j'ai un homme dans ma vie et je le préserve plus que tout."
S'il y a un sujet pour lequel elle tient à être transparente, c'est l'argent : "Je gagne 6 000 euros par mois en tant que députée européenne et rien pour mes fonctions de maire car le cumul des rémunérations est interdit." Elle fustige la Dati bling bling, telle qu'elle est caricaturée dans les Guignols de l'info : "Qui reproche à Christine Lagarde son élégance, ses vêtements de luxe ? Désormais je m'en fous, j'assume mes choix, je suis libre. (...) Je suis super bien dans mes baskets, dans mes talons de femme !"
Pour notre Miss Chic et Choc, le combat continue !
Retrouvez l'interview de Rachida Dati dans le magazine ELLE, en kiosque ce jeudi 19 janvier.