Le début d'année est compliqué pour Rachida Dati, mais elle compte bien souffler très fort pour que le vent tourne. Critiquée pour des propos virulents tenus à l'encontre de François Fillon (en réponse à des attaques ouvertes) et autres actions, notamment municipales (ses faits et gestes sont surveillés), l'ex-garde des Sceaux plie parfois mais ne rompt pas.
Cette semaine, au lendemain de l'investiture officielle du Premier ministre dans la 2e circonscription de Paris pour les législatives, Rachida Dati persiste et signe. "Je serai candidate aux législatives à Paris notamment pour représenter les habitants du VIIe arrondissement mais également pour représenter tous ceux qui ne sont pas des héritiers de la politique et tous eux qui ne bénéficient pas d'un système de cooptation politique", a-t-elle expliqué sur France Info vendredi.
Jean-Michel Apathie a également reçu la maire du VIIe arrondissement au micro de RTL afin d'évoquer ce sujet. Rachida Dati a affirmé durant l'interview qu'elle n'avait pas peur d'être écartée de l'UMP suite à ses positions. Son avenir pourrait être décidé lors d'une ultime réunion de la commission nationale d'investiture de l'UMP, prévue pour le 24 janvier prochain. En attendant, notre miss chic et choc, maman d'une petite Zohra ayant célébré ses 3 ans il y a peu, reste extrêmement solide.
Vendredi 13 janvier, dans l'après-midi, la députée européenne a présenté ses voeux au personnel de sa mairie. Vêtue de noir et élégamment maquillée, comme à l'accoutumée, elle a évoqué les différents objectifs de l'année à venir et motivé ses troupes avec punch et classe !
La femme politique de poigne, qui selon l'hebdomadaire l'Express, a rencontré récemment secrètement Nicolas Sarkozy à l'Elysée, aurait-elle vu en cela un véritable soutien lui donnant un dynamisme indéfectible pour faire face à tout ?
Affaire à suivre !