Randy Meisner, l'ex-bassiste du groupe Eagles, a été transporté de force en psychiatrie, deux jours après la mort de sa femme Lana Rae Meisner, tuée par accident d'une balle dans la tête à leur domicile de Studio City, à Los Angeles.
Comme le dévoile le site TMZ.com, la police de Los Angeles a pris la décision de placer en observation, dans l'aile psychiatrique d'un hôpital de la ville, Randy Meisner pour au moins 72 heures. Les autorités ont fait ce choix car l'artiste affiche un comportement "dérangé et instable" et a évoqué sa volonté de se suicider. En outre, il a un passé violent et une histoire avec la drogue.
Randy Meisner, qui a lui-même prévenu la police en découvrant sa femme morte d'une balle dans la tête à leur domicile, a rapidement collaboré avec les forces de l'ordre. D'ailleurs, les soupçons qui pesaient sur lui en raison du coup de téléphone passé par Lana au 911 (numéro d'appel d'urgence aux États-Unis) pour signaler une dispute conjugale violente au cours de laquelle son mari aurait manipulé une arme, ont vite été levés. La raison ? L'enquête a rapidement démontré que Lana s'est tuée accidentellement !
"Mme Meisner a manipulé un fusil qui était rangé dans un placard et pendant qu'elle le sortait de sa boîte, un autre objet [TMZ parle d'une paire de chaussures, NDLR] à l'intérieur de cette boîte a glissé et a touché la détente du fusil, une balle est partie et a mortellement touché Mme Meisner", a indiqué la police dans un communiqué.
Thomas Montet