Rania de Jordanie est une tête couronnée qui a su mettre le monde à ses pieds tant par sa grâce que son intelligence. Epouse du roi Abdullah II depuis le 10 juin 1993, avec qui elle a eu quatre beaux enfants, le prince Hussein, 16 ans, la princesse Iman, 14 ans le 27 septembre prochain, la princesse Salma, 10 ans le 26 septembre prochain, et le prince Hashem, 5 ans et demi, Rania de Jordanie devenait ainsi la plus jeune reine du monde...
Véritable emblème de la beauté exaltée, Rania fait partie des femmes qui ont su apporter un vent de fraîcheur et de glam' attitude au coeur de la politique internationale.
Et la belle, qui fêtait ce mardi ses 40 printemps, peut se vanter de n'avoir pas pris une ride et d'avoir su évoluer avec classe dans le monde de la royauté.
La sublime reine a également la main sur le coeur, puisqu'elle est une grande militante et même une farouche protagoniste des actions en faveur des droits des femmes. Elle s'investit aussi dans de nombreux domaines comme l'économie mondiale et s'implique totalement dans le combat pour la paix (notamment au Moyen-Orient, touché par le conflit israélo-palestinien).
Mais la discrète Rania de Jordanie reste avant tout une femme du monde qui fait absolument l'unanimité dans les médias, et également auprès des créateurs les plus intransigeants comme Karl Lagerfeld, grâce à son charisme, son charme et son élégance à toute épreuve. Ses tenues modernes et distinguées lui valent même une réputation de "modeuse avertie".
Décidément, Rania de Jordanie est bien partie pour régner encore longtemps, certes dans son pays qui est désormais la Jordanie, mais surtout sur le côté chic de la politique.
Joyeux anniversaire !
Nadia Benleulmi