Aujourd'hui est un jour particulier pour Raphaële. Le 15 octobre est célébrée la Journée du deuil périnatal, une expérience qu'ont malheureusement vécue l'ancienne candidate de Koh-Lanta et son mari Swan. Alors qu'elle était enceinte de sept mois, celle qui est déjà maman d'une petite fille qui est en CE2 (née d'une précédente relation) a perdu son fils qu'elle souhaitait prénommer Morgan. Une nouvelle qu'elle a annoncée sur Instagram en juin dernier. Ce mardi, l'ancienne aventurière de 39 ans a souhaité montrer son engagement en faveur de cette cause qui lui tient à coeur.
Raphaële a partagé un selfie sur lequel elle apparaît la tête baissée, avec un ruban rose et un ruban bleu sur sa veste. "Ces 2 petits rubans rose et bleu symbolisent cette cause méconnue à ce jour, mais qui touche malheureusement trop de familles ! Peu de personnes peuvent comprendre cette douleur d'aimer un enfant que l'on n'a pas connu ou très peu (pas assez en tout cas), certains essaient, beaucoup oublient, et nous restons seuls avec la mémoire de cet enfant que nous n'oublierons jamais ! En portant ces rubans, je soutiens cette cause, en portant ces rubans, je soutiens toutes ces femmes et hommes qui ont été ou qui sont dans le deuil et le souvenir de cet enfant ! 'Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu'il y a eu dans la vie, mais la vie qu'il y a eu dans les années.' Abraham Lincoln", a-t-elle légendé sa publication.
Très vite, elle a pu compter sur le soutien de ses abonnés. "De tout coeur avec toi et toutes les familles qui ont eu à subir cette terrible épreuve. Courage", a par exemple écrit Cyril, candidat de la dernière saison de Koh-Lanta.
"Je ne peux trouver les mots pour décrire notre immense peine... Je t'ai porté pendant 7 mois, nous t'avons senti bouger et donner des coups, nous t'avons donné tout notre amour, mais tu as rejoint un autre monde. Tu es en paix aujourd'hui auprès de toutes les personnes qui nous ont déjà quittés par le passé. Et même si j'ai ce vide en moi, si mon coeur est brisé et que je me sens morte de l'intérieur, tu continueras de vivre, gravé dans notre esprit et dans nos coeurs ! L'amour que l'on te porte ne s'arrête pas au jour de ton départ, il perdurera à jamais en nous. Notre petit Morgan, notre petit ange, notre fils, nous serons toujours auprès de toi ! Swan et moi te portons un amour inconditionnel qui ne te quittera jamais !", avait posté Raphaële pour annoncer le drame. Et fin septembre, elle a admis auprès de ses abonnés être toujours "dévastée".