"Toutes les bonnes choses ont une fin", dit le dicton ! Les fans de Dix pour cent en ont fait l'expérience mercredi soir. La 4e saison de la série diffusée sur France 2 s'est achevée sur un épisode consacré à Sigourney Weaver. Rayane Bensetti y a fait une courte apparition, dont il s'est lui-même gentiment moqué.
"Ce soir petite apparition dans 10%", s'est réjouit Rayane Bensetti sur Instagram. L'acteur de 27 ans et petit ami de la danseuse Denitsa Ikonomova (son ancienne partenaire de Danse avec les stars saison 5) a publié dans sa story l'extrait de son court passage dans le 6e et dernier épisode de Dix pour cent, saison 4. Rayane joue son propre rôle et se met en scène lors d'une rencontre fortuite. Il tombe sur Andréa, personnage joué par Camille Cottin, et Sigourney Weaver, à qui il se présente.
"Quand je vous dis petite, c'est petite apparition", insiste Rayane Bensetti, qui s'éclipse tout de suite après avoir salué l'héroïne de l'épisode et lui avoir fait part de son admiration. Il relativise ensuite, toujours dans sa story Instagram : "Mais bon c'est quand même Sigourney Weaver" !
Dans cet épisode finale de Dix pour cent, Sigourney Weaver arrive à Paris pour tourner le prochain long-métrage de Guillaume Gallienne. Elle découvre que Gaspard Ulliel ne jouera pas le rôle de son amant, attribué à un acteur octogénaire. Terriblement déçue et vexée, Sigourney veut rentrer aux États-Unis mais Andréa Martel, son agent, la convainc de rester.
La saison 4 était annoncée comme la dernière de cette série consacrée aux agents de stars de l'agence ASK. Le créateur de la fiction, Dominique Besnehard, a expliqué à Voici que Dix pour cent n'allait pas se terminer tout de suite. "Non, mais c'est la fin d'un cycle et on va commencer un nouveau cycle avec Dix pour cent", a-t-il révélé dans une interview parue le 23 octobre 2020. La suite consistera-t-elle en un prequel ou un spin-off ? Les téléspectateurs s'interrogent...