A la frontière franco-belge, à la douane de Macquenoise (Hainaut), Dany Boon a commencé aujourd'hui les prises de vue de son nouveau film - Rien à déclarer -, la nouvelle comédie qu'il écrit, joue et réalise.
Pour l'accompagner dans cette aventure, Dany s'est entouré d'un prestigieux casting avec Benoît Poelvoorde (actuellement à l'affiche de L'autre Dumas, qui s'est vautré au box-office avec à peine 100 000 entrées en première semaine) qui incarne ici son alter ego belge, un douanier très chauvin et atteint de francophobie avec qui Dany doit faire équipe au moment de la suppression des frontières franco-belges dans les années 90.
Mais nous retrouverons aussi Karin Viard (bientôt dans Les invités de mon père), Michel Vuillermoz, Olivier Gourmet, Zinedine Soualem, Guy Lecluyse et Jérôme Commandeur, l'humoriste que Dany a pris sous son aile.
Grâce au triomphe de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany dispose d'un budget confortable - 20 millions d'euros - pour ce film qu'il coproduit avec Pathé et dont la sortie est déjà programmée pour le 9 février 2011.
Pour commencer à communiquer autour du film et faire monter le buzz, l'artiste français a convoqué plusieurs journalistes la semaine dernière et leur a fait visiter les décors sur le lieu de tournage. Il a ensuite répondu à toutes leurs questions lors de la conférence de presse, que nous vous invitons à revivre en vidéo ci-dessus.
On vous en reparle très vite...
Adam Ikx