Grand prêtre des nuits chaudes sur les fronts de mer des spots les plus torrides de la planète, David Guetta, pour sa première prestation en France depuis sa consécration aux Grammy Awards (dont il est revenu avec une statuette en poche pour le single When Love Takes Over), s'est frotté au... front de neige, s'acoquinant avec l'intelligentsia de l'extrême et du freestyle.
Entre la douceur californienne du Staples Center et les - 14°C que le mercure a parfois affiché dans les Alpes la semaine dernière, peu de différence (exception faite d'une bonne doudoune de circonstance) pour le DJ star, qui a livré un set atypique et explosif pour 20 000 clubbers emmitouflés de Tignes, dans la soirée du jeudi 11 mars.
Coup double pour la fameuse station : car si, en journée, ce sont bien évidemment les spectaculaires épreuves des Winter X Games (10-12 mars) qui ont focalisé l'attention, pour la grande première européenne (enfin !) de cet événement majeur et ultra médiatique aux Etats-Unis que Tignes accueillera jusqu'en 2013, le set de David Guetta, qui connaissait les lieux pour y avoir mixé en 2009, était un événement dans l'événement !
Dans la lignée du partenariat entamé dès 2008 avec Burn, marque devenue complice incontournable des noctambules et partenaire de ces Winter X Games Europe, David Guetta s'était à nouveau associé à la boisson énergisante du groupe Coca-Cola, immanquable dans le clip de Tomorrow can wait (à revoir ci-dessus) aussi bien que lors de l'événement dancefloor Unighted energenized by Burn (organisé par Cathy Guetta au Stade de France), pour galvaniser les fêtards... qui ne sont pas restés de glace, comme vous pouvez le voir ci-dessus !
Dans la lutte du feu et de la glace, Burn et David Guetta ont largement attisé le premier. Plus sur le cocktail détonnant Burn-Guetta ? Cliquez ici.
G.J.