Après avoir dirigé Pascal Greggory dans Raja en 2003, Jacques Doillon le retrouve pour ce film sentimental, Le Mariage à trois, avec également Julie Depardieu, Louis Garrel (le compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi) et Agathe Bonitzer.
Ces deux jeunes acteurs français sont tombés dans la marmite du cinéma depuis longtemps : Louis est le fils du cinéaste Philippe Garrel (Les Amants réguliers) et Agathe est la fille de Pascal Bonitzer (Rien sur Robert) et de la réalisatrice Sophie Fillières (Un chat un chat), mais est aussi la nièce de l'actrice Hélène Fillières (Mafiosa).
Le Mariage à trois suit l'histoire d'un dramaturge, de son ex-femme, de son nouvel amant et d'une jeune assistante. Quatres protagonistes, combien de possibilités ? Tel est le coeur de ce long métrage signé par le réalisateur qui aime explorer les tourments des sentiments comme dans La Tentation d'Isabelle ou encore Amoureuse.
Notons le plaisir de retrouver Julie, que l'on a vue dernièrement dans une autre comédie sentimentale, Pièce Montée avec Clémence Poésy. Retrouvez la bande-annonce du Mariage à trois ci-dessus, au cinéma le 21 avril.