Le moins que l'on puisse dire, c'est que Joseph Fiennes et Til Schweiger sont abonnés au film de guerre !
En effet, le premier qui fait aujourd'hui les beaux jours de l'excellente série FlashForward avait déjà donné du fusil et de l'uniforme dans le Stalingrad de Jean-Jacques Annaud, alors que le second était récemment l'un des redoutables Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.
Les deux comédiens sont aujourd'hui réunis devant la caméra de Nikolai Müllerschön à l'occasion de Baron Rouge, un film se situant en pleine Première Guerre Mondiale.
L'histoire ? Allemagne, pendant la Grande Guerre. Le jeune pilote Manfred von Richthofen, alias Le Baron Rouge, est une célébrité au sein de l'armée de l'air allemande. Sa passion pour l'aviation lui ferait presque oublier que la guerre bat son plein en Europe. Quand il tombe amoureux de la belle infirmière Käte, il réalise peu à peu que son image est utilisée à des fins de propagande. Il doit alors faire un choix entre son dégoût pour la guerre et son sens du devoir...
Inédit au cinéma chez nous, ce film très réussi qui aurait mérité les honneurs de l'exploitation en salles a débarqué direct-to-video en France, dans la plus stricte intimité. Purepeople.com répare aujourd'hui cet affront en vous en proposant la bande-annonce.
A.I.