Anciennement intitulé Une femme parfaite, le long métrage d'Alain Corneau, Un Crime d'amour, s'annonce fort angoissant. Le réalisateur revient après Le Deuxième Souffle (2007) avec cette oeuvre mettant en scène Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier.
Crime d'amour nous plonge dans le monde froid et strict du travail. Au sein d'une grande société, travaillent deux femmes qui se livrent un combat : la jeune Isabelle et sa supérieure, Christine. La façon dont Christine manie le pouvoir fascine Isabelle, mais son admiration l'entraîne vers la voie dangereuse de la manipulation qui mène vers le drame.
Patrick Mille, le sympathique Chico et compagnon de Justine Levy, participe à ce thriller qui ne comporte pas d'armes, ou encore de poursuites mais des situations extraordinaires, comme l'explique le réalisateur. Alain Corneau a déclaré avec modestie s'être inspiré de films comme Plein Soleil.
Il est en tout cas ravi d'avoir à diriger deux femmes magnifiques comme la maîtresse de cérémonie du dernier festival de Cannes, Kristin Scott Thomas, et Ludivine Sagnier. Cette dernière a, selon le cinéaste, réussi à conserver cette touche d'enfance, tout en pouvant jouer les femmes fatales.
Découvrez ci-dessus le teaser de Crime d'amour, au cinéma le 18 août.