Disparu des parcours depuis le 15 novembre et sa victoire en terre australienne, Tiger Woods doit faire son retour en compétition ce jeudi 8 mars à l'occasion du Masters d'Augusta (Georgie, Etats-Unis), épreuve qu'il a déjà remportée à quatre reprises.
Le Tigre, plus beau palmarès du golf en activité et à la poursuite du record de victoires en Grand Chelem de Jack Nicklaus (18), avait choisi de se retirer pour une durée indéterminée le 27 novembre dernier, lorsqu'une altercation avec sa femme Elin Nordegren avait conduit à l'étalage médiatique de ses nombreuses liaisons adultérines. Un scandale sexuel qui a mis la famille Woods à rude épreuve - même si sa superbe Suédoise a accepté de revenir à la maison, essentiellement pour le bien de leurs enfants, Sam, deux ans et demi, et Charlie, un an -, a fait beaucoup de tort à l'intéressé (le contraignant à une cure de désintoxication sexuelle et le mettant en position délicate avec ses sponsors), et l'a poussé à de pénibles confessions publiques.
Contre toute attente, c'est sous les applaudissements et réconforté par les sourires des adeptes de la petite balle blanche que Tiger Woods a effectué son retour officiel. Ce 5 avril, le prodige du golf est apparu sur le nouveau practice d'Augusta, lui-même souriant et apparemment détendu, comme vous pouvez le découvrir en vidéo ci-dessus, afin de peaufiner sa préparation en vue de la compétition (8-11 avril). Il avait annoncé sa venue via son site Internet officiel, insistant sur le fait qu'Augusta était propice :
"Le Masters, c'est là où j'ai gagné mon premier titre majeur et je voue à ce tournoi un grand respect. Après un long et nécessaire éloignement du sport, je sens que je suis prêt à démarrer ma saison à Augusta. Les gros championnats ont toujours constitué un objectif spécial dans ma carrière et, en tant que professionnel, je pense qu'Augusta est l'endroit où j'ai besoin d'être, même si ça fait longtemps que je n'ai pas joué".
On saura dans quelques jours si la concentration et les nerfs d'acier nécessaires seront à nouveau les alliés du numéro un sur les greens...