L'hôtel cinq étoiles Le Meurice, à Paris, organise du 12 au 25 septembre, son premier festival brésilien en marge du Lavage de la Madeleine, manifestation annuelle qui fête la semaine culturelle afro-bahianaise et dont le but est de diffuser les rites et la culture brésilienne. A cette occasion, une grande soirée de gala a ouvert les festivités lundi 12 septembre dans le cadre idyllique du palace, en présence de nombreuses personnalités.
Le footballeur du Paris Saint-Germain Anderson Luis de Carvalho, plus connu sous le nom de Nenê, était de la partie en compagnie de son épouse, et a pris la pose avec Marcos Ceará, capitaine du club. Les deux sportifs d'origine brésilienne ont passé une agréable soirée rythmée par de ludiques animations et dégustations.
La reine de la nuit Régine, 82 ans, présente récemment au festival du cinéma américain de Deauville, a participé avec grand plaisir à l'événement, mené d'une main de maître par Anne Vogt-Bordure, directrice de la communication du Meurice.
Pour inaugurer une semaine culinaire animée par le chef brésilien Samantha Aquim et durant laquelle une dégustation de cocktails au bar 228 placée sous le signe de la cachaça aura lieu, le designer Ora-Ito a fait une apparition remarquée. Celui qui a dévoilé sa dernière création originale à l'occasion de l'ouverture du salon Maison & Objet la semaine dernière a croisé une autre designer. La créatrice brésilienne Anne Fontaine, enceinte, s'est en effet prêtée au jeu du photocall collée à son époux Ari Zlotkin !
Les convives ont passé un agréable moment, dans une chaleureuse ambiance.