Depuis quelques années, Régine soutient activement l'ONG Les Puits du désert qui depuis 2000 vient en aide aux populations du Nord du Niger par l'accès à l'eau, à l'éducation et à la santé. Après une nouvelle soirée du coeur organisée en août 2012 du côté de Saint-Tropez, Régine a choisi un cadre parisien pour récolter des fonds pour l'association.
Fidèle à sa réputation de reine de la nuit, Régine a imaginé une soirée guinguette pour ses généreux invités au Cercle national des armées de Paris, dans le 7e arrondissement de Paris, mardi 19 novembre 2013. Une soirée entamée par un cocktail suivi d'un dîner et d'une vente aux enchères menée de main de maître par un trio hilarant composé de Raphaël Mezrahi, Bernard Montiel et Laurent Baffie. Et Régine ne s'est pas contentée de recevoir ses invités, elle les a divertis en chanson : celle à qui Gainsbourg a écrit des pépites (comme l'inénarrable Ouvre la bouche, ferme les yeux) a interprété sous les lumières de sa guinguette Les Petits Papiers, Les Lampions et La Grande Zoa.
Pour soutenir Les Puits du désert, Régine a pu compter sur la présence de la ravissante Elsa Zylberstein. L'actrice était assise à côté d'Alain Némarq, président de Mauboussin, un joaillier dont elle a été longtemps l'ambassadrice. Ami de longue date de Régine, le jet-setteur Massimo Gargia, mais aussi Stéphanie Fugain et l'inséparable duo Sarah Marshal-Jean-Claude Jitrois, étaient présents à cette soirée illuminée par la ravissante Ivian Sarcos, Miss Venezuela élue dans la foulée Miss Monde 2011.
C'est une réussite totale pour cette guinguette qui tenait vraiment au coeur de Régine et dont la vente aux enchères a été très lucrative. Une soirée d'autant plus importante qu'elle était placée sous la présidence d'honneur et en présence de Son Excellence monsieur Abderrahmane Mayaki, ambassadeur de la République du Niger en France.