Fin août et Saint-Tropez vibre toujours au rythme des plus belles fêtes. Jeudi 30 août, la reine de la nuit Régine et son grand ami Edouard Baer se sont retrouvés pour une danse passionnée sur la piste du domaine de Bertaud-Belieu. Les lieux, superbes, accueillaient, comme chaque année, la grande soirée du coeur en faveur de l'association Les Puits du désert.
Jeudi soir, le domaine de Bertaud-Belieu servait de décor à une formidable vente aux enchères de vins au profit de l'association Les Puits du désert. Régine et Edouard Baer faisaient partie des bienfaiteurs qui ont animé la soirée par leur bonne humeur. C'est que ces deux-là étaient ravis de se retrouver. Au micro, au découpage de la tarte tropézienne géante et sur la piste de danse, ils ne se sont pas quittés. Bien qu'accompagné de sa compagne, c'est avec Régine qu'Edouard Baer a dansé collé-serré...
Amis depuis toujours, Régine et Edouard Baer ont même chanté ensemble. En 2009, la reine de la nuit réenregistre pour son album Regine's Duets quelques-uns de ses plus grands titres en duo. Avec le comédien et metteur en scène - dont le nouveau spectacle À la française sera joué à partir du 11 septembre 2012 au théâtre Marigny à Paris -, Régine choisit de reprendre Ouvre la bouche, ferme les yeux, une délicieuse ritournelle que lui avait écrite Serge Gainsbourg en 1967, mais qu'elle vient d'atomiser à la sauce punk-rock !
Souvenez-vous, il y a quelques mois, Régine - 83 ans en décembre ! - s'était retrouvée sur la scène de la Flèche d'or avec Didier Wampas pour la soirée orgnisée par les Producteurs de Porcs, le groupe de Groland. Complétement emballé par la prestation de Régine, le groupe Pias lui a immédiatement proposé de faire de nouveaux albums. Elle entrera en studio en mai ! Quelle santé ! A part ça, un documentaire est en cours pour la télévision française, et les Américains vont produire un film sur sa vie. Mais la meilleure nouvelle, c'est le retour de Chez Régine. En effet, la reine de la nuit rouvrira un établissement en décembre, à Paris !!
Régine n'a pas seulement retrouvé Edouard Baer durant cette soirée, mais aussi ses grands amis, les inséparables Massimo Gargia et Ivana Trump, ou encore Fabienne Thibeault, venue au bras de son nouveau compagnon, Christian. Parmi les invités, Clémence Rochefort, fille du grand Jean Rochefort, Patrice Drevet, Tex et son épouse. Angie de Secret Story et Caroline de Dilemme étaient de la partie.