Voilà une petite anecdote racontée par nos confrères du Parisien que nous ne pouvions ignorer. Nos confrères ont reçu hier un coup de fil de la part de Renaud et Hugues Aufray. Au coeur de leurs préoccupations, le soupçon d'une faute d'orthographe dans le titre à la une de leur édition du 26 octobre.
Hier mercredi, Le Parisien titrait sur la crise européenne de cette manière : "À quoi joue chacun des pays ?" À la table du déjeuner qu'il partage avec Hugues Aufray, Renaud s'exclame : "Mais il y a une faute d'orthographe, joue devrait être au pluriel avec -ent !" Ni une ni deux, la tablée décroche un téléphone et appelle la rédaction. Hugues Aufray pense que les deux orthographes sont possibles mais les correcteurs du journal, eux, sont formels : le verbe jouer s'accorde avec chacun, donc à la 3e personne du singulier. Et Renaud d'admettre qu'il a eu un doute...
C'est en tout cas un plaisir de savoir le chanteur entouré de ses amis. Renaud a divorcé le 23 septembre de Romane Serda, à la demande de cette dernière, et ce malgré les sentiments longtemps partagés et la naissance de leur petit Malone âgé de 5 ans.