Dans L'amour est dans le pré, Renaud a fini par faire son choix entre ses deux prétendantes. En effet, après plusieurs jours passés à la ferme, l'agriculteur a choisi d'entamer une relation avec Anne, au détriment de Muriel qui est repartie bredouille chez elle. "Je dois t'avouer que tu as un petit truc en plus que j'apprécie beaucoup. Je développe des sentiments pour toi", lui a-t-il confié.
C'est donc très amoureux qu'on retrouve Renaud et Anne dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6Play. Et les choses prennent un tournant important puisqu'ils ont décidé que la candidate s'installerait chez lui. Mais avant cela, la rencontre avec l'entourage d'Anne a eu lieu. Et face à la rapidité à laquelle va leur relation, les amis de la jeune femme ont tiré la sonnette d'alarme. En effet, ils ne comprennent pas pourquoi le couple se précipite et ils l'ont bien fait comprendre. De quoi piquer au vif Renaud, lequel a préféré déserter le déjeuner en cours de route.
"J'ai préféré quitter pour souffler un bon coup. On s'aperçoit qu'ils sont plutôt inquiets, si elle devait partir ou faire une mauvaise rencontre... dans quelle merde elle va se mettre ? Je ne peux pas être insensible à ça et des engagements c'est fort, et on ne doit pas se louper. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que nous on s'aime fort. Ca me fait mal parce que ça veut dire qu'ils ne nous connaissent pas suffisamment. Je garde mes convictions", a-t-il confié face caméra. Après avoir pris l'air, Renaud a finalement retrouvé la table. L'occasion d'avoir une nouvelle discussion avec les amis d'Anne. "J'espère que tu ne nous en veux pas des réactions qu'on a", lui a notamment adressé l'une d'entre eux. Et pour Renaud de répliquer : "Je ne veux pas qu'on se pose des questions pour nous, on est assez grands".
Après ce moment, il était temps pour Anne d'aller faire ses affaires chez elle et de partir illico presto chez Renaud en Mayenne. "Ici maintenant, ce sera ma maison de fonction, ce ne sera plus ma résidence principale. Je veux commencer ma vie avec Renaud. On est confiants, on y croit", a-t-elle déclaré. "Quand on aime une personne, on a envie d'être avec tout le temps, c'est pas que l'instant présent, c'est l'instant de toujours", a ajouté Renaud.